RÉALISER UN AUDIT PATRIMONIAL
SANS FRAIS & SANS ENGAGEMENT

Nos conseillers patrimoniaux mettent en place votre stratégie personnalisée.

3 minutes chrono Certifié confidentiel Données sécurisées

Euodia, un conseil patrimonial digital et humain

A la différence des conseillers bancaires qui ne vendent que les produits de la banque. Nous travaillons en architecture ouverte, nous sommes totalement indépendant.

Nous pensons que vous méritez enfin un conseil objectif, de qualité et adapté à votre situation patrimoniale.

Qu’est-ce que le marché de la gestion de patrimoine ?

La gestion de patrimoine est très large, c’est un domaine complexe qui regroupe de nombreux secteurs : juridique, financier, immobilier...

Pour une personne physique, le patrimoine se constitue de plusieurs types de biens : les placements dits « immobiliers et mobiliers » (maison, terrain, meubles, véhicules…) et les placements dits « financiers » (actions, compte bancaire, épargne, etc).

Votre patrimoine se compose également des droits d’usufruit, de biens professionnels et des dettes.

Pour les personnes morales (institutions et entreprises), le patrimoine est l’actif brut de l’entreprise moins le passif.

La gestion de patrimoine vous permet de créer un revenu supplémentaire avec votre investissement, tout en prenant en compte vos objectifs.

Avoir une bonne gestion de patrimoine revient à se préparer aux étapes futures de la vie, telles que la retraite ou la succession.  Elle n’est pas réservée à une élite, mais s’adresse à tout actif qui souhaite faire fructifier son épargne. Bénéficier d’un conseil privé sans coût est accessible à tous.

Le conseiller réalise un audit patrimonial du client. Selon son profil et ses objectifs, il peut lui proposer une solution sur mesure. 

Les étapes misent en place par un consultant :

  • Audit / Bilan patrimonial du client
  • Définir le profil client (objectifs, les contraintes, les besoins)
  • Construire une solution adéquate
  • Proposition des placements
  • Optimisation du patrimoine

Nos clients parlent de nous

Votre satisfaction est notre priorité.

Le digital appliqué à la gestion de patrimoine : une expansion rapide

Nous vivons dans une société en pleine mutation : le numérique occupe au quotidien une place prédominante dans nos us et coutumes.  Les solutions digitales sont de plus en plus nombreuses, quel que soit le domaine, et elles attirent toujours davantage. Les nouvelles générations sont largement familiarisées avec la technologie. Par conséquent, la demande croît.

Des start-up « tech » tentent de rivaliser avec les acteurs dits “traditionnels” (banques) de la finance en proposant de nouvelles façons d’aborder et de fournir des services financiers.

Ces fintechs se sont développées à une vitesse incroyable. Elles existent depuis plus d’une décennie. C’est en 1998 que Paypal ouvre la marche avec son portefeuille électronique. En 2008, 928 millions de dollars ont été investis dans les fintechs. Le montant d’investissement est passé de 3 milliards de dollars en 2013 à 105 milliards de dollars en 2020. Plus de 10 000 fintech sont recensées en 2021 (CB Insights).

Euodia a développé de nombreux outils afin de faciliter les process pour les consultants. Ces supports nous accompagnent dans toutes nos activités :  conseil patrimonial, gestion quotidienne, suivi-client et les investissements reliés.

Pour encourager les échanges, nos conseillers ont développé les meetings avec les clients en visio-conférence.

Le cabinet a mis en place des logiciels dès la création de la société pour optimiser la gestion des tâches.  Au nombre des fonctionnalités développées grâce aux outils digitaux :

  • audit patrimonial du client
  • simulateurs d’investissements sur le 2 sites phares
  • projections sur les budgets
  • calcul de la fiscalité du client
  • analyse de différents types d’investissement (Assurance-Vie, SCPI, PER…)
  • suivi du portefeuille client

Avec notre application gérez et optimisez votre patrimoine

Simulez votre investissement

Vous vous posez la question d'investir en loi Pinel, Monuments Historiques, LMNP ou SCPI ? D’ouvrir un PER ou un contrat Assurance-vie ? Sur Euodia App, simulez votre investissement et obtenez toutes les informations nécessaires concernant le dispositif choisit, selon votre profil.

Votre patrimoine où que vous alliez

En quelques clics, consultez toutes les données liées à la gestion de votre patrimoine. Renseignez-vous sur la fiscalité, consultez votre conseiller, bénéficiez de conseils personnalisés, gérez vos frais et touchez vos revenus via l'application Euodia App.

Veillez sur votre patrimoine

Gardez un oeil sur votre patrimoine en temps réel. Frais, formulaires à fournir, processus d'application, conseils... Tout se trouve dans votre poche !

Evaluez l'impact sur votre fiscalité

Via Euodia App, informez-vous sur vos droits et bénéficiez de conseils personnalisés qui allègeront au mieux votre fiscalité !

La digitalisation, un gage de performance pour la gestion de votre patrimoine

Pendant la crise sanitaire de 2020, la digitalisation est devenue incontournable dans tous les domaines d’activité. Les CGP n’ont pas eu d’autres choix que d’échanger virtuellement avec leurs clients.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le digital n’est pas incompatible au métier de gestionnaire du patrimoine.

Ce secteur prend en compte l’évolution de nos sociétés et le digital occupe une grande place.

La relation conseiller-client n’est pas entachée par le numérique. Bien au contraire, elle se trouve même renforcée.

Les visioconférences et le téléphone ne remplacent pas les rencontres physiques, mais les complètent.

Il ne faut pas se méprendre, la relation et le côté humain que les consultants ont développés avec leurs clients ne sont pas impactés.

Renforcer la digitalisation dans les relations vise à simplifier les échanges : planifier des rendez-vous en physique pour rassurer le client sera toujours possible.  

Le digital doit être considéré comme un outil de travail complémentaire qui permet, à long terme, d'améliorer et dynamiser le lien avec les clients.

Pour les CGP, il est évident que le digital est gage de performance sur le long terme. Grâce aux nombreux outils mis en place au sein du cabinet, les conseillers Euodia peuvent faire des simulations dès le premier contact avec les données du client et présenter un audit au prochain rendez-vous. Les supports facilitent le travail des gestionnaires de patrimoine en leur faisant gagner du temps.

En tant que client, vous bénéficiez de services « instantanés », l’immédiateté étant l’atout majeur des outils numériques. Vous pouvez faire des simulations d’investissement immobilier ou bien financier. Si vous êtes un investisseur aguerri, vous avez la possibilité de souscrire en ligne à un investissement en SCPI.

Sur Euodia APP, vous tirez parti d’un portefeuille virtuel qui reprend toutes vos données et vos investissements.

Gratuit, rapide, accessible à tout moment, les avantages du digital sont multiples pour le gestionnaire de patrimoine et son client.

L'actualité

Location-vente : une opportunité à saisir pour le propriétaire ?
PATRIMOINE | 3 min. de lecture Lire l'article
Les 10 conseils pour investir en OPCVM
FINANCIER | 3 min. de lecture Lire l'article
Des revenus locatifs de source étrangère, quels avantages ?
PATRIMOINE | 4 min. de lecture Lire l'article
Pourquoi diversifier son patrimoine ?
PATRIMOINE | 2 min. de lecture Lire l'article
Comment gérer son patrimoine ?
PATRIMOINE | 2 min. de lecture Lire l'article