Idylia : spécialiste en résidence senior

IMMOBILIER | 1 min. de lecture

Le gestionnaire Idylia fait partie du groupe Fousse, expert en construction, qui lui permet d’assurer toutes les étapes du développement de ses résidences seniors : de l’état de projet à la gestion des biens.

Spécialisé dans les établissements pour personnes âgées, Idylia voit ses résidents comme des « jeunes seniors » et veut leur offrir tout le confort dont ils rêvent.

Pour cela, ce gestionnaire organise le fonctionnement de ses résidences autour de 4 concepts : la sécurité, la convivialité, le confort et l’autonomie.

Conscient de la volonté des seniors de rester actifs et indépendants, Idylia proposent des logements adaptés aux personnes âgées et offre la possibilité de participer à diverses activités ou services à la carte afin de s’adapter au profil de chaque résident.

Aujourd’hui, Idylia compte 6 résidences seniors en France, avec la possibilité d’être en centre ville ou plus proche de la nature, d’acheter ou de louer un appartement ou une maison.

Ce gestionnaire vous offre donc un large choix de biens immobiliers, à vous de choisir celui qui vous correspond. Pour vous aidez dans votre projet, les conseillers de résidence-senior.com peuvent vous apporter plus d’informations sur ce gestionnaire ou sur le fonctionnement de ce type d’investissement.

Ce marché des résidences seniors étant en pleine croissance grâce au vieillissement de la population française, investir dans ce type de biens immobilier constitue une épargne très peu risquée et rentable à la fois. Cela peut vous permettre de préparer votre retraite ou vous apporter des revenus mensuels complémentaires.

En fonction du mode d’investissement que vous choisirez (LMNP, Censi-Bouvard ou Scellier) vous pourrez bénéficier par exemple d’un amortissement de 80 % ou bien d’une réduction d’impôt de 11 % sur le montant HT que vous aurez investit. Une fois encore, cela dépendra de vos envies et de votre profil d’investisseur.

Aucun investissement n’est garanti sans risques. Chaque investissement comporte des risques spécifiques (fluctuations des marchés financiers, risque de change, risque de liquidité, risque de perte en capital partielle ou totale, risques liés au marché immobilier – liste non exhaustive).
Chaque investissement a une durée de détention recommandée ; l’attention de l’investisseur est attirée sur le fait de bien vérifier l’adéquation de cette durée avec ses objectifs et sa situation.
Le traitement fiscal dépend de la situation individuelle de chaque client et est susceptible d'être modifié ultérieurement. Les avantages fiscaux ne doivent pas constituer la seule motivation d’un investissement.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Article publié le 5 Novembre 2020 et mis à jour le 15 Mars 2022

Maxime ELLAK Consultant en gestion privée - Partenaire indépendant 12 articles rédigés

Vous souhaitez aller plus loin ? Contactez-nous :

Gestion de patrimoine : pourquoi faire appel à un conseiller peut transformer vos finances
FINANCIER | 3 min. de lecture Lire l'article
Quelle rentabilité pour une résidence senior ?
IMMOBILIER | 2 min. de lecture Lire l'article
Investir en résidence seniors ou en SCPI ?
IMMOBILIER | 3 min. de lecture Lire l'article
Comment estimer la valeur IFI d'un investissement LMNP en résidence de services ?
IMMOBILIER | 2 min. de lecture Lire l'article
Investir en résidence de services avec le statut LMNP
IMMOBILIER | 2 min. de lecture Lire l'article