Crowdfunding immobilier : Club Funding lève 125 millions d’euros

FINANCIER | 1 min. de lecture

Proposant des solutions d’investissement à plus de 15 000 particuliers et acteurs institutionnels, le groupe ClubFunding annonce une levée de fonds de 125 millions d’euros.

 

Jeudi 22 septembre 2022, ClubFunding a annoncé une levée de fonds de 125 millions d’euros auprès de quatre fonds d’investissement : Peninsula Capital, Florac Investissements, EMZ Partners et BPI France.

Composé de sept filiales, ce spécialiste des solutions d’investissements immobiliers compte dans son giron la plateforme de crowdfunding ClubFunding, la société de gestion ClubFunding AM, le promoteur CF Invest, CF Profina (experte en loi Girardin), CF Gestion ainsi que les deux sociétés de recouvrement de créances CF2C et CIGR. En 2021, le groupe consolide sa position de leader dans le secteur immobilier avec une croissance de 120%.*

 

Diversifier les solutions d’investissement

Grâce à cette levée de fonds, ClubFunding va pouvoir étendre le panel de ses services. Après une société de gestion lancée en 2021, le succès du fonds crowdfunding CFAM#1 au printemps dernier, et le lancement du fonds Insight#2 dédié à l’immobilier, le groupe souhaite développer de nouveaux produits d’investissements sécurisés et accessibles via son portail digital.

À ce jour, avec plus de 300 projets remboursés, ClubFunding a soutenu 700 projets - c’est-à-dire 800 millions d’euros - sur sa plateforme de crowdfunding immobilier.

Par ailleurs, ClubFunding compte bien s’implanter à l’international… Et dans un premier temps, au cœur de pays européens limitrophes tels que l’Allemagne, le Benelux ou l’Espagne, où le groupe a déjà financé plusieurs projets.

*Source : l'ADN

 

Prendre un rendez-vous

 

Article publié le 30 Septembre 2022
Le crowdfunding immobilier, un bon plan pour les épargnants ?
FINANCIER | 2 min. de lecture Lire l'article
Crowdfunding : quels types de projets et quelles sécurités pour l’investisseur ?
FINANCIER | 3 min. de lecture Lire l'article
Crowdfunding immobilier ou SCPI ?
FINANCIER | 2 min. de lecture Lire l'article
Crowdfunding immobilier : Club Funding lève 125 millions d’euros
FINANCIER | 1 min. de lecture Lire l'article
Après CFAM#1, ClubFunding lance Insight#2
FINANCIER | 2 min. de lecture Lire l'article