Crowdfunding immobilier : Club Funding lève 125 millions d’euros
FINANCIER | 1 min. de lecture
Proposant des solutions d’investissement à plus de 15 000 particuliers et acteurs institutionnels, le groupe ClubFunding annonce une levée de fonds de 125 millions d’euros.
Jeudi 22 septembre 2022, ClubFunding a annoncé une levée de fonds de 125 millions d’euros auprès de quatre fonds d’investissement : Peninsula Capital, Florac Investissements, EMZ Partners et BPI France.
Composé de sept filiales, ce spécialiste des solutions d’investissements immobiliers compte dans son giron la plateforme de crowdfunding ClubFunding, la société de gestion ClubFunding AM, le promoteur CF Invest, CF Profina (experte en loi Girardin), CF Gestion ainsi que les deux sociétés de recouvrement de créances CF2C et CIGR. En 2021, le groupe consolide sa position de leader dans le secteur immobilier avec une croissance de 120%.*
Diversifier les solutions d’investissement
Grâce à cette levée de fonds, ClubFunding va pouvoir étendre le panel de ses services. Après une société de gestion lancée en 2021, le succès du fonds crowdfunding CFAM#1 au printemps dernier, et le lancement du fonds Insight#2 dédié à l’immobilier, le groupe souhaite développer de nouveaux produits d’investissements sécurisés et accessibles via son portail digital.
À ce jour, avec plus de 300 projets remboursés, ClubFunding a soutenu 700 projets - c’est-à-dire 800 millions d’euros - sur sa plateforme de crowdfunding immobilier.
Par ailleurs, ClubFunding compte bien s’implanter à l’international… Et dans un premier temps, au cœur de pays européens limitrophes tels que l’Allemagne, le Benelux ou l’Espagne, où le groupe a déjà financé plusieurs projets.
*Source : l'ADN
Aucun investissement n’est garanti sans risques. Chaque investissement comporte des risques spécifiques (fluctuations des marchés financiers, risque de change, risque de liquidité, risque de perte en capital partielle ou totale, risques liés au marché immobilier – liste non exhaustive).
Chaque investissement a une durée de détention recommandée ; l’attention de l’investisseur est attirée sur le fait de bien vérifier l’adéquation de cette durée avec ses objectifs et sa situation.
Le traitement fiscal dépend de la situation individuelle de chaque client et est susceptible d'être modifié ultérieurement. Les avantages fiscaux ne doivent pas constituer la seule motivation d’un investissement.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.