Réinventons ensemble votre épargne pour
Prendre un rendez-vous

La différence entre le CGPi et le CGP

| #Autres

Les Conseillers en Gestion de Patrimoine sont des experts du système monétaire dans lequel ils investissent notre capital. Crédit immobilier, meilleurs placements, protection personnelle ; rien n’échappe aux conseillers en gestion du patrimoine.

Le CGP et le CGPI ne dépendent pas du même réseau

La différence entre CGP et CGPI est la catégorie dans laquelle ces métiers s’inscrivent : le Conseiller en Gestion de Patrimoine est dépendant du réseau banquier ou monétaire qui l’emploie. Tandis que le Conseiller en Gestion de Patrimoine Indépendant a l’avantage de ne dépendre que de ses capacités et de ses résultats.

Cette catégorie de métier s’adresse à des particuliers voulant se libérer de la pression liée à l’investissement financier. Déléguer cette tâche à un professionnel revient également à trouver des solutions afin de décharger ses impôts et notamment ses impôts sur la fortune. Ceci en toute légalité et dans le cadre d’un contrat avec un professionnel en conseil et en gestion de patrimoine. Régisseur de votre fortune, il est en outre habilité à gérer des opérations boursières par l’intermédiaire de banques et est donc en charge de votre patrimoine matériel et immatériel.

Les CGP et CGPI font une veille active

Informés des dernières évolutions techniques du marché, ils collaborent activement avec des corps de métier spécifiques à leur domaine : analystes financiers, juristes et fiscalistes ou encore avocats. De plus, ils accompagnent de plus leur clientèle dans les démarches administratives ainsi que dans la mise en place de stratégies les plus adaptées à l’essor financier.

Les conseillers en gestion de patrimoine indépendants placeront votre argent et vous libèreront de toute pression à ce sujet : ce sont des professionnels dont la rémunération se base en majeure partie sur des commissions que leur versent les promoteurs immobiliers. Cela prouve que la fructification de votre argent est leur mission principale, puisque ce sont les fruits de leur labeur qui rémunèreront toutes les parties engagées.