La différence entre le CGPi et le CGP

PATRIMOINE | 2 min. de lecture

 

Les Conseillers en Gestion de Patrimoine sont des experts des produits dans lesquels nous investissons notre capital. Crédit immobilier, placements financiers, protection personnelle… Rien ne leur échappe !

 

Le CGP et le CGPI ne dépendent pas du même réseau

La différence entre un CGP et un CGPI relève de la catégorie dans laquelle leur métier s’inscrit : le Conseiller en Gestion de Patrimoine (CGP) est dépendant du réseau banquier ou monétaire qui l’emploie. Le Conseiller en Gestion de Patrimoine Indépendant (CGPI), lui, a l’avantage de ne dépendre que de ses capacités et de ses résultats.

Cette catégorie de métier – le conseil en gestion de patrimoine - s’adresse à des particuliers voulant se libérer de la pression liée à l’investissement financier. Déléguer cette tâche à un professionnel revient également à trouver des solutions pour réduire ses impôts, notamment l’impôt sur la fortune (IFI). Ceci en toute légalité et dans le cadre d’un contrat avec un professionnel en conseil et en gestion de patrimoine. Régisseur de votre fortune, le CGP(I) est en outre habilité à gérer des opérations boursières par l’intermédiaire des banques : il est donc en charge de votre patrimoine matériel et immatériel.

 

#Investir

Découvrez comment RÉDUIRE VOS IMPÔTS.

Démarrez votre simulation

 

Les CGP et CGPI font une veille active

Informés des dernières évolutions techniques du marché, les CGP et CGPI collaborent activement avec des corps de métier spécifiques à leur domaine : analystes financiers, juristes et fiscalistes ou encore avocats. De plus, ils accompagnent leur clientèle dans les démarches administratives ainsi que dans la mise en place de stratégies les plus adaptées à l’essor financier du client.

Les Conseillers en Gestion de Patrimoine Indépendants (CGPI) placeront votre argent et vous libèreront de toute pression à ce sujet : contrairement aux CGP, dépendants de leur employeur, ce sont des professionnels dont la rémunération se base en majeure partie sur les commissions que leur versent les promoteurs immobiliers. Faire fructifier votre argent devient donc leur mission principale, puisque ce sont les fruits de leur labeur qui rémunèrent toutes les parties engagées.

 

Le CGPI trouve son bénéfice dans votre réussite

C’est pourquoi, chez Euodia, l’indépendance compose notre ADN : nous avons établi la nôtre en constituant un réseau de partenaires étendu et nos consultants sont tous des CGPI confirmés. Régulièrement formés aux différents aspects du métier, leur expertise s’étend du placement immobilier aux investissements financiers les plus pointus.

Grâce à eux, nous sommes libres de vous proposer les dispositifs les plus adaptés, sans pression extérieure. Votre réussite faisant la leur, un but nous anime : bâtir LA stratégie de gestion de patrimoine sur mesure, la seule qui ne convient qu’à vous… car c’est dans votre succès que se trouve notre intérêt.

 

Prendre un rendez-vous

 

Article publié le 9 Août 2022

Yann RICORDEAU Consultant en gestion privée - Partenaire indépendant 9 articles rédigés

Vous souhaitez aller plus loin ? Contactez-nous :

Ouvrir une assurance-vie pour son enfant mineur : pourquoi et comment ?
FINANCIER | 3 min. de lecture Lire l'article
Marché des SCPI : des opportunités à surveiller
IMMOBILIER | 4 min. de lecture Lire l'article
Acheter ou vendre en viager : quelles sont les règles ?
IMMOBILIER | 3 min. de lecture Lire l'article
Comment agir en cas d'erreur sur la déclaration d'impôt et lors d'un contrôle fiscal ?
PATRIMOINE | 4 min. de lecture Lire l'article
Airbnb : Comment déclarer les revenus en 2024 et quel sera le montant de l'impôt à payer ?
IMMOBILIER | 7 min. de lecture Lire l'article