Villejuif (94) - Résidence étudiante
Tout connaître avant un investissement LMNP à Villejuif en résidence étudiante
Si vous voulez réaliser un placement judicieux dans un bien immobilier autre qu’un bien locatif classique ou qu’un Pinel, la solution de la LMNP ou Location Meublée Non-Professionnelle intéresse de plus en plus d'investisseurs. La plupart du temps, l'intérêt premier de cette solution est le fait que la fiscalité soit allégée, et la possibilité de constituer un beau capital à l'issue de cet investissement. La résidence étudiante parfaite vous attend sur Villejuif, pour concrétiser cet investissement.
Quelques renseignements supplémentaires concernant la loi LMNP
Contrairement à un bien classique destiné à la location, la LMNP vous offre la possibilité d'éviter une imposition trop imposante sur les loyers que vous toucherez. La LMNP est une niche que propose l’État pouvant potentiellement permettre aux contribuables d’alléger leur note fiscale en contrepartie d’un investissement dans l’immobilier. Il est indispensable que le bien soit meublé évidemment, et de ne pas en faire une source de revenus principale.
Pourquoi investir à Villejuif en LMNP
Cité appréciée, Villejuif (94800), se trouve au sein de la région Île-de-France, et plus spécifiquement dans le département Val-de-Marne. Selon les données statistiques, le nombre de résidents recensé se situe autour de 54964. Pour 24232 ménages, on trouve 23054 actifs, ce qui en fait une ville dynamique. En termes de scolarisation, on compte environ 4984 étudiants. On compte un total de 26596 habitations, qu'il s'agisse d'appartements ou de maisons. Cette zone étant dynamique, elle profite de 20220€ de revenus fiscaux moyens. Villejuif profite d’une forte attractivité tertiaire avec 136 entreprises de services. L’activité commerciale repose sur son nombre important d’entreprises commerciales qui sont au nombre de 804.
Privilégiez l'investissement dans une résidence étudiante à Villejuif
- La demande de logements étudiants est élevée. On dispose de peu de logements étudiants sur le territoire. Avec une taxation intéressante, l'État souhaite permettre aux investisseurs de se lancer.
- Ce n'est pas le locataire final qui signe le bail avec l'investisseur, mais le gestionnaire. Il en résulte un bail commercial de 9 ans ferme, ce qui est une garantie de tranquillité pour le loueur.
- Deux statuts sont envisageables : LMP ou LMNP, et surtout, l'imposition est presque nulle.
Quel est l'amortissement de la LMNP ?
L'amortissement du régime BIC dont on profite en tant que LMNP est son atout principal, puisqu'il permet une imposition très légère. Les meubles et équipements du logement sont inclus dans l'amortissement, ce qui est un avantage fiscal supplémentaire. Une franchise de TVA est prévue sur votre investissement, soit 20% du montant total.
Conseils à propos de la LMNP
Il faut penser long terme avec ce placement : plus votre investissement en LMNP dure dans le temps, plus sa rentabilité sera importante. Le gestionnaire a un rôle de taille dans ce placement. C'est grâce à son savoir-faire que vos loyers seront payés et qu'un bon entretien de la résidence sera réalisé. Plus l'exploitant disposera d'une solide réputation, et plus vous serez sécurisé.