Le Vallon - Nice
Un investissement rentable à Nice avec la loi Pinel
Pinel, Duflot : ce qui change
En deux mille quinze a été créée la loi Pinel, elle touche les investissements dans l’immobilier neuf.Ses attraits surpassent les règles de la loi Duflot, avec une durée de location obligatoire assouplie, ainsi que la faculté de louer à des membres de sa famille proche, et une plus grande zone d’application incluant Nice.
La nécessité pour l’occupant, de faire du logement sa résidence principale est l’un des critères pour profiter de cette loi et de ses avantages.
L’objectif sera aussi de mettre en location l’appartement ou la maison pour une somme abordable, tout en évaluant les revenus du locataire, qui ne doivent elles aussi pas dépasser un certain montant annuel.
La location de l’appartement ou de la maison devra être réalisée dans un laps de temps rapide, max douze mois après l’achat.
Critères de choix des logements sur Nice
Quels sont les critères demandés pour que cette loi s’applique, quand on achète un appartement neuf ?La loi Pinel ne peut être sollicitée que dans le cadre de l’achat d’un logement neuf.
Dans la ville de Nice, on aura l’opportunité de disposer de la loi Pinel soit en faisant l’acquisition d’un bien éligible, soit en bâtissant un logement sur un terrain libre, acheté ou cédé à titre gratuit, soit par le biais d’une SCPI ou une SCI.
Il est aussi possible de profiter des intérêts de ce dispositif en cas de bien immobilier à usage mixte, exclusivement si la partie professionnelle n’excède pas 25% du logement.
Combien d’années faut-il louer le logement ?
Dorénavant on peut décider de ne mettre en location son logement que six années uniquement. Il est possible de renouveler ce laps de temps sur 2 fois 3 années seulement si on le veut.Revendre le bien immobilier sera d’ailleurs possible légalement durant la période de prolongation.
Un placement intéressant à Nice
Découvrez les possibilités d’investissement sur Nice en surfant sur notre site.Trouver un bien neuf à acheter partout en France est aujourd’hui facile, en respectant les critères de la loi Pinel.
Sur la ville de Nice et ailleurs en France, nombreux sont les promoteurs immobiliers ayant décidé de disposer des avantages de la loi Pinel en construisant des lots neufs pour les futurs acquéreurs.
Des plafonds de ressources qui évoluent en fonction des régions
Le premier critère, est le fait que le bien devra être l’adresse principale de l’occupant.À propos des revenus de l’occupant, ceux-ci devront être calculés grâce à un avis d’impôts N - 2. Les plafonds de ressources varient en fonction des endroits.
Un impôt allégé pour réaliser votre investissement
La loi Pinel permet aux Français non propriétaires de bénéficier de résidences plus accessibles sur Nice.Et pour donner envie aux acquéreurs de suivre ces critères, la loi Pinel permet des avantages fiscaux très intéressants pour ceux-ci.
Selon que l’on loue sa maison ou son appartement 6, 9 ou 12 ans, le pourcentage ne sera pas le même, et on pourra bénéficier d’avantages allant de 12 à 21% de la somme investie lors de l’acquisition en France métropolitaine, et sur Nice, et cela atteint les trente deux pourcents si l’appartement est situé dans les DOM TOM.
Combien puis-je investir avec la loi Pinel ?
Evidemment, pour être éligible à cette loi, il faudra entrer dans certains critères.On sera limité par plafonnement de 10 000€ d’avantages fiscaux à propos de la loi Pinel.
Plusieurs limites financières s’appliquent : uniquement 2 logements confondus par an, pour un investissement total de trois cent mille euros maximum, avec un tarif au mètre carré de cinq-mille-cinq-cents euros grand maximum.