LE CLOS DE LA VICOMTE
Votre investissement immobilier Pinel dans la ville de Dinard (35)
Et si vous optiez pour une charmante commune de la Bretagne, la ville de Dinard, pour votre investissement immobilier ? Cette dernière propose de nombreux programmes Pinel, dont le Clos de la Vicomte qui vous fera profiter d’un excellent rendement, en plus de la valorisation de votre patrimoine.
Pourquoi investir à Dinard ?
Située dans le département d’Ille-et-Vilaine, Dinard est une station balnéaire de la Côte d’Émeraude, réputée pour sa qualité de vie et son cadre exceptionnel qui lui vaut son attractivité immobilière. Elle compte aujourd’hui quelque 10 141 habitants, voire plus en saison estivale, en raison de la beauté de ses magnifiques plages et ses activités locales dynamiques qui ont toujours séduit touristes et vacanciers.
La ville de Dinard est labellisée Ville d’Art et d’Histoire grâce à la préservation de son riche patrimoine. Elle se démarque par ses constructions du temps de la Belle Époque, vers la fin du XIXe siècle et au début de la Première guerre mondiale. Ce qui fait sa particularité, couplée à un fort dynamisme sur le marché immobilier, aussi bien du neuf que de l’ancien. Les prix demeurent très compétitifs, tant pour les maisons individuelles que pour les appartements, et quel que soit l’emplacement : petit bourg, anciens et nouveaux quartiers, etc.
Ce qu’il faut retenir en ce qui concerne la loi Pinel à Dinard
Cette commune accueillante de la Bretagne est classée en zone B1, et le plafond de loyer applicable est de 10.51 euros par m². À cela s’ajoute les plafonds de ressources du locataire, comme suit :
- pour une personne célibataire : 31 280 euros
- pour un couple : 41 772 euros
- pour un ménage avec 1 enfant à charge : 50 233 euros
- pour un ménage avec 2 enfants à charge : 60 646 euros
- pour un ménage avec 3 enfants à charge : 71 340 euros
- pour un ménage avec 4 enfants à charge : 80 399 euros
La défiscalisation Pinel
Investir sous Pinel est assez contraignante et nécessite de se conformer à de multiples conditions imposées par la loi. Afin que l’investissement soit donc profitable, le montant de la réduction de l’impôt sur le revenu doit être préalablement évalué, à partir d’une simulation qui tient compte de la situation fiscale de l’investisseur. Le principal avantage de la loi Pinel en effet est de générer de la défiscalisation, qui est fonction du montant total de l’acquisition immobilière. Les taux de réduction applicables jusqu’au 31 décembre 2022 sont de 12%, de 18% et de 21% pour un engagement de 6 ans, de 9 ans ou de 12 ans. C’est dans l’immobilier résidentiel neuf que vous placez votre argent. Vous pouvez aussi vous laisser séduire par les charmes de l’ancien ; le bien fera alors obligatoirement l’objet de travaux de rénovation, et on parlera plutôt de Pinel ancien.