Retour sur le projet EHPAD du Noble Age à Rennes

IMMOBILIER | 2 min. de lecture

Les informations essentielles sur l’EHPAD Noble Age à Rennes

La résidence des Jardins d’Hermine située à Rennes sera gérée par le Noble Age. Ce groupe est un des 5 leaders sur le marché de la dépendance et de l'investissement en EHPAD en France. Il est depuis l’année 2006 côté en bourse, sur le marché Eurolist et gère 53 établissements spécialisés, répartis entre la France et la Belgique. La valeur des lots va de 187 à 278 000 euros H.T. et la rentabilité servie est de 4,85%. Les articles 605 et 606 sont pris en charge dans leur totalité par le gestionnaire.

Le début des travaux a eu lieu en mars 2013. La date de livraison prévisionnelle est prévue pour le mois de septembre 2014. Comme toute les ventes en état futur d’achèvement (VEFA) du groupe Noble Age, les fonds seront débloqués selon l’échéancier suivant :

  • 50 % à l’acte authentique de vente
  • 20 % à la mise hors d’eau et hors d’air
  • 15 % à la livraison au peintre
  • 10 % à l’achèvement de l’immeuble
  • 5 % à la livraison

N.B.: Les intérêts intercalaires ne sont pas remboursés par le gestionnaire sur ce programme.

Cette résidence Noble Age sera ainsi éligible pour les investisseurs aux deux régimes fiscaux que sont le Censi-Bouvard et le régime LMNP classique. Ceux qui recherchent l’économie d’impôt (11% du montant investi réparti sur 9 ans) opteront pour le premier, alors que ceux qui recherchent des revevus complémentaires nets de fiscalité sur le long terme choisiront le second.

 

La résidence les Jardins d’Hermine en elle-même

Composée à son achèvement de 92 chambres et 93 lits répartis sur 4 niveaux (sous-sol/rez-de-jardin, R+1, R+2), la résidence accueillera deux unités dédiées aux personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer.

Cette résidence accueillera le projet paysager «Le Jardin des Sens», dont la palette végétale évoluera au fil des saisons, afin d’offrir un lieu apaisé où il fera bon se ressourcer et où tous les sens seront sollicités. Non loin de là, un second petit jardin clos dédié aux personnes désorientées sera parfaitement sécurisé avec notamment des terrasses en bois, bancs, arbustes et marquages au sol afin de constituer des repères pour faciliter la promenade de ces résidents.

De part sa rentabilité locative, sa conception et son emplacement très avantageux, la résidence les Jardins d’Hermine Noble Age de Rennes constitue une des belles opportunités à saisir sur le marché de l’EHPAD.

Article publié le 13 Mai 2013

Nicolas TEIXEIRA Consultant en gestion privée 407 articles rédigés

Vous souhaitez aller plus loin ? Contactez-nous :

Défiscalisation immobilière : les dispositifs à connaître pour réduire ses impôts
DEFISCALISATION | 8 min. de lecture Lire l'article
Immobilier : 6 critères pour augmenter le potentiel de votre bien
IMMOBILIER | 2 min. de lecture Lire l'article
Investissement en location meublée en 2024 : pièges et opportunités
IMMOBILIER | 3 min. de lecture Lire l'article
Airbnb : Comment déclarer les revenus en 2024 et quel sera le montant de l'impôt à payer ?
IMMOBILIER | 7 min. de lecture Lire l'article
Simplification du DPE : vers un nouveau calcul pour les petites surfaces
FINANCIER | 2 min. de lecture Lire l'article