PATRIMOINE | 2 min. de lecture

Anacofi : l'assureur en gestion de patrimoine

Anacofi Assurances, le syndicat des courtiers en gestion de patrimoine vient de voir le jour

Il y a 6 ans l’ANACOFI Assurances voyait le jour, ce syndicat a été crée pour rassembler officiellement les professionnels des courtiers en assurance. Suite à l’Assemblée générale constitutive du 13 Mai 2015 l’ANACOFI Assurance a vue le jour et non pas le nom Anacofi assur qui avait été évoqué lors de la convention annuelle de l’ANACOFI en mars dernier.

A la suite de cette assemblée générale, Monsieur David Charlet a été élu président de la confédération l’ANACOFI jusqu’en 2017, mandat provisoire en attendant la prochaine assemblée générale, il sera supporté a sa droite par le vice président de l’ANACOFI Monsieur Guy Cohen, qui est aussi élu vice président de cette branche du syndicat de courtage.  Le poste de secrétaire générale, a lui été confié à Monsieur Olivier Renard, qui est courtier grossiste, c’est un nouveau venu à l’ANACOFI.

Courtier de base pour les prêts spéciaux à la CGPME à destination principalement des TPE/PME, Monsieur Bernard COHEN HADAD est élu trésorier de l’ANACOFI Assurance. Pour terminer cette équipe dirigeante, on retrouvera Monsieur Jean-Emmanuel STAMM, en tant que déontologue, c’est un ancien courtier et enseignant en assurance.

Uel est donc le but de l’ANACOFI assurance ? La vocation première est de rassembler cette univers de courtier en gestion de patrimoine, de représenter plus particulièrement les courtiers du monde patrimoniaux du particulier et de l’entreprise et non pas l’ensemble des courtiers, précise le syndicat. De plus ils souhaitent amplifier se mouvement et a pour vocation d’assurer la représentativité de l’activité et d’unifiée la profession.

C’est donc l’ANACOFI qui chapeauteaussi bien la filiale ANACOFI assurance et ANACOFI CIF, spécialisé dans le conseils pour les consultants en gestion de patrimoine, pour les investissements financier, l’ANACOFI-immo pour les consultants en gestion de patrimoine pour les investissements en immobiliers ou encore l’ANACOFI IOBSP pour les courtiers en crédit ; toutes ces filiales représentent entre 2000 et 2300 entreprises  de ces professions, principalement en assurance vie (produit préféré des français) soit 10% des courtiers.

Suite à cette assemblée générale, l’ANACOFI envisage de créer une filiale qui serait exclusivement dédiée aux mandataires des courtiers, cette décision sera examiné au cours de la prochaine assemblée générale qui se tiendra au début de l’été 2015.

Article publié le 28 Février 2021

Articles similaires

Location-vente : une opportunité à saisir pour le propriétaire ?
PATRIMOINE | 3 min. de lecture Lire l'article
Les 10 conseils pour investir en OPCVM
FINANCIER | 3 min. de lecture Lire l'article
Des revenus locatifs de source étrangère, quels avantages ?
PATRIMOINE | 4 min. de lecture Lire l'article
Pourquoi diversifier son patrimoine ?
PATRIMOINE | 2 min. de lecture Lire l'article
Comment gérer son patrimoine ?
PATRIMOINE | 2 min. de lecture Lire l'article