Réinventons ensemble votre épargne pour
Prendre un rendez-vous

Les actualités d'EUODIA finance

#Immobilier
Coronavirus : Quel impact sur les marchés financiers et économiques ?

Les effets de la crise du Coronavirus ne cessent de se faire ressentir sur les différents marchés malgré les dispositions prises par les États. Quelle est la situation en ce moment ? Comment s’en sortir en tant qu’investisseur ? 

#Asset
CORUM LIFE : le contrat d’assurance vie 100% Corum

Après ses succès en SCPI, Corum Asset Management a décidé de créer un contrat d’assurance-vie, Corum Life, sans frais de souscription.

#Asset
C'est quoi le métier de Conseiller en Gestion de Patrimoine Indépendant ?

Le conseiller en gestion de patrimoine (CGPI) est un expert du conseil financier. Comme son nom l’indique, il exerce indépendamment des réseaux d’assurances et bancaires.

#Autres
Euodia fête ses dix ans !

C‘était il y a dix ans tout juste. Euodia est née le 12 janvier 2010. Depuis lors, le groupe s’est agrandi et Euodia est devenu un cabinet de gestion de patrimoine innovant composé de 60 collaborateurs engagés dans un but commun : innover et démocratiser la gestion de patrimoine.

#Immobilier
Placements immobiliers : Qu'est-ce qui a bien marché en 2019 ?

Quelles seront les solutions pertinentes pour 2020 ? Les rendements des placements “sûrs” ne sont plus ce qu’ils étaient. Les épargnants sont aujourd’hui confrontés à deux choix.

#Immobilier
Collecte de SCPI : Des chiffres exceptionnels en 2019

Depuis le début de l'année, la collecte nette des SCPI touche les 6 milliards d’euros, soit une hausse de 75% par rapport à la même période en 2018. Cette tendance haussière fut assez prévisible depuis le premier trimestre.

#Actu Fiscalité
Taxe 75% Nouveau revers pour l'Elysée!

Nouvelle désillusion pour les partisans socialistes. La taxe 75 % sur les hauts revenus supérieurs à un million d’euros est irrémédiablement abandonnée.

#Retraite
PER, assurance vie : Lequel choisir pour préparer sa retraite ?

Le PER, prochain plan d’épargne retraite, devrait comporter un atout fiscal lors de son activation. Pour beaucoup d’épargnants, il s’agit d’effectuer les différents calculs afin de voir si l’appât fiscal en vaut la peine.