Réinventons ensemble votre épargne pour
Prendre un rendez-vous

Les actualités d'EUODIA finance

#Immobilier
Le temps d'investir dans l'ancien ?

Les tendances immobilières ont bien évidemment changé depuis la crise sanitaire et le confinement. Les investisseurs ont des envies de campagnes et de grands espaces avec jardin. Les ménages ont de nouvelles perspectives sur l’habitat à la ville. Ils envisagent particulièrement les appartements avec terrasse afin de profiter de plus d’espace et de verdure.  Néanmoins, l’immobilier locatif, qui faisait rage auprès des Français, fait moins de vague. S’il est difficile d’anticiper véritablement le redémarrage du marché, une seule certitude existe : les chiffres n’atteindront pas les sommets de 2019. 

#Immobilier
Défiscalisation et crédit immobilier, ce qu’il faut savoir

L’investissement locatif est un placement intéressant dans le cas où il est rentable sur une longue durée. La location produit certes des revenus, mais aussi des charges et certains risques comme la dégradation ou encore les impayés.

#Immobilier
Comment utiliser l'épargne salariale pour votre apport personnel ?

Dans le cadre de l’obtention d’un prêt immobilier, un apport personnel sera demandé par l’établissement prêteur. Son montant ? Au moins 10 % du prix d'achat du bien immobilier.

#Actu Fiscalité
Les investissements rentables pour défiscaliser

Les solutions pour défiscaliser en France sont plutôt nombreuses. Beaucoup d’investisseurs penseront bien évidemment à la défiscalisation immobilière, mais il n’y a pas que cela !

#Asset
Gestion de patrimoine...gestion de crise : Quels sont les grands défis ?

La crise du COVID-19 s’est révélée être un défi sanitaire et humanitaire d’une ampleur inattendue et il reste beaucoup à faire à l’échelle mondiale.

#Immobilier
Comment se comporte l’immobilier dans ce contexte de Covid-19 ?

Population confinée, commerces et entreprises fermés, évènements annulés ou reportés, avions cloués au sol, usines, et chantiers au ralenti, places boursières tendues, l’ensemble des pans de l’économie mondiale est touché.

#Asset
L'impact du COVID-19 sur les marchés financiers

Nous assistons actuellement à une correction sur les marchés financiers sans précédent, tant par son ampleur que par sa rapidité. Dans ce contexte anxiogène, il nous semble important de savoir s’extraire de l’agitation ambiante et de prendre de la hauteur pour analyser la situation.

#Produits
LES SCPI FACE AU COVID-19

En cette période exceptionnelle et inédite dans laquelle chacun de nous se trouve actuellement, nous pensons qu’il est important d’effectuer un point de suivi et d’information sur les problématiques actuelles ainsi que sur les réactions des acteurs majeurs du marché des SCPI.