Comment vendre un EHPAD dans les meilleures conditions ?
IMMOBILIER | 2 min. de lecture
Revendre son EHPAD devient chose aisée
Grâce à ce phénomène, revendre son EHPAD est relativement facile si l'on trouve les bons partenaires. Tout comme vous avez acheté une rentabilité locative au moment de votre investissement, c‘est donc celle-ci que vous allez proposer au marché secondaire. Le niveau de rentabilité de votre bien ainsi que la qualité du gestionnaire qui en assure la location sont les arguments majeurs qui vous permettront de revendre sereinement votre EHPAD.Lorsqu'un jour venu, vous désirerez revendre votre EHPAD, adressez vous d'abord à la société qui vous l'a proposé et vendu à l'origine. Celle-ci aura très probablement les contacts, le savoir-faire, voire les clients pour réaliser la vente de votre bien rapidement.Vigilance concernant les frais de commercialisation
En fonction de l'interlocuteur que vous choisirez, vous recevrez une offre d'achat ou une offre de prix de vente qui correspond à la rentabilité locative (rapport entre le prix et le niveau de loyers – les loyers étant déjà connus) à laquelle il faut soustraire les frais de commercialisation.Ces frais de commercialisation restent assez flous pour un investisseur non professionnel et varient beaucoup. S'adresser à son conseiller en gestion de patrimoine, c'est faire le choix d'avoir à ses côtés un expert qui va s'assurer de trouver un partenaire fiable qui vous proposera le bon prix pour votre bien. Si le bien correspond à ses critères de sélection (ce qui sera le cas comme c'est lui qui vous l'a proposé), Il est possible qu'il trouve un acheteur parmi ses clients. Cela permet de réduire les coûts de commercialisation et vous fait gagner du temps. De plus, cela vous permet, dans le cas d'un arbitrage, de demander conseil à votre conseiller en gestion de patrimoine afin d'avoir des propositions pertinentes en fonction de vos objectifs patrimoniaux.Aucun investissement n’est garanti sans risques. Chaque investissement comporte des risques spécifiques (fluctuations des marchés financiers, risque de change, risque de liquidité, risque de perte en capital partielle ou totale, risques liés au marché immobilier – liste non exhaustive).
Chaque investissement a une durée de détention recommandée ; l’attention de l’investisseur est attirée sur le fait de bien vérifier l’adéquation de cette durée avec ses objectifs et sa situation.
Le traitement fiscal dépend de la situation individuelle de chaque client et est susceptible d'être modifié ultérieurement. Les avantages fiscaux ne doivent pas constituer la seule motivation d’un investissement.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Vous souhaitez aller plus loin ? Contactez-nous :