Réinventons ensemble votre épargne pour
Prendre un rendez-vous

Qui est concerné par la gestion de patrimoine ?

| #Autres

Qui est concerné par la gestion de patrimoine ?

Aucuns critères officiels n’est demandés afin d’être conseiller par un expert de la gestion de patrimoine. Mais la réelle question est de savoir quand a-t-on besoin d’une expertise dans la gestion de patrimoine ?

Tous particuliers aura besoin d’une expertise dès lors qu’il est face à un projet de vie où qu’une problématique patrimoniale se présente (par exemple : l’obtention de revenus complémentaires, la préparation de sa retraite, la préparation de sa succession ou bien le financement des études de ses enfants).

Au final cela concerne tout le monde à un moment donné de sa vie. Afin d’appréhender ses problématiques, cela requiert une expertise technique et une connaissance précise de votre situation. L’appui d’un conseiller spécialisé dans la gestion de patirmoine est alors nécessaire.

Cependant, selon l’autonomie que vous désirez dans la gestion de votre patrimoine, de la surface financière dont vous disposez mais surtout de la complexité de votre situation privée et professionnelle, vous vous orienterez naturellement vers un type d’établissement.

 

Qui sont ces différents acteurs ?


Les banques et  les courtiers en ligne sont accessibles à tout le monde dès le premiers euros. Ils proposent le plus souvent des produits performants avec très peu de frais. Ils sont donc très compétitifs mais demandent d'être autonome dans le suivi de son patrimoine.

Les établissements physiques tels les banques, sont facile d’accès ayant pignon sur rue. Elles différencie leur clientèle selon leur situation financière.Dès 200.000 euros d’actifs financiers, vous intégrer la banque privée avec une gestion plus affinée et des produits plus performants. 

La grande force d'une banque est sa forte présence locale et mondiale. Cependant, son approche patrimoniale laisse à désiré, ayant que des solutions maison à fournir. Ils n’ont aucune vision du marché globale.

 

Les conseillers indépendants

 

Ses dernières années, les conseillers libéraux sont la réelle alternative, de part leurs connaissances sur la globalité du patrimoine et leurs visions globale du marché grace à leur indépendance capitalistique. Ils peuvent ainsi sélectionner les meilleures solutions pour leurs clients et ainsi faire du sur-mesure. De plus, le turn over en banque est beaucoup plus important, ce qui empeche une reelle connaissance du client.