Pourquoi privilégier l’investissement en EHPAD ?
IMMOBILIER | 2 min. de lecture
Certes, le dispositif LMNP (Loueur en Meublé Non Professionnel) est par définition très attractif pour les investisseurs, mais ce statut est commun aux autres formes de résidences. Il y a par conséquent d’autres critères à apprécier lorsque l’on parle des EHPAD.
Des conditions de marché très favorables
Par conséquent, pour l’investisseur c’est vrai confort de s’engager dans un dispositif où la demande est si forte et l’offre peu abondante.
Une singularité : la convention tripartite
Ce levier réglementaire supplémentaire, propre à l’EHPAD, offre un degré de sérénité supplémentaire à l’investisseur qui intègre un dispositif contrôlé et réglementé par l’Etat.
Une rentabilité attractive
Enfin, il s’agit d’un investissement enregistrant des niveaux de rentabilité attractifs. Sur le marché du neuf, la rentabilité moyenne est de 4 à 4,5%. Sur le marché de la revente, on peut même croiser des rentabilités supérieures.
Il s’agit donc d’un investissement contrôlé, s’inscrivant dans une tendance de marché positive et avec une rentabilité parmi les plus attractives.
Aucun investissement n’est garanti sans risques. Chaque investissement comporte des risques spécifiques (fluctuations des marchés financiers, risque de change, risque de liquidité, risque de perte en capital partielle ou totale, risques liés au marché immobilier – liste non exhaustive).
Chaque investissement a une durée de détention recommandée ; l’attention de l’investisseur est attirée sur le fait de bien vérifier l’adéquation de cette durée avec ses objectifs et sa situation.
Le traitement fiscal dépend de la situation individuelle de chaque client et est susceptible d'être modifié ultérieurement. Les avantages fiscaux ne doivent pas constituer la seule motivation d’un investissement.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Vous souhaitez aller plus loin ? Contactez-nous :