Le Noble Âge, un acteur qui monte

IMMOBILIER | 2 min. de lecture

Le groupe «Le Noble Age» est gestionnaire d’EHPAD depuis les années 1990. À l'origine, c’est une société familiale, Le Noble Age est aujourd’hui le 5ème gestionnaire d’EHPAD en France et ne cesse de grimper dans le classement de la dépendance en France.

Certains facteurs jouent énormément en ce sens...

 

Un Groupe à taille humaine et un développement maitrisé

C’est un groupe à taille humaine, mais qui est dans les 10 premiers exploitants français d’EHPAD.

Le groupe Le Noble Age possède 41 établissements dont 30 EHPAD. On retrouve des résidences sur l’ensemble des régions françaises avec une plus forte densité dans les régions les plus peuplées à savoir l’Ile-de-France ainsi que le quart Sud Est. De nombreuses résidences sont autour de la région nantaise, car le fondateur du groupe en est originaire. Le groupe s’appuient sur des valeurs fortes, telles que : éthique, respect, confiance et sens du service.

Un autre élément fondateur de la réussite de ce groupe est surement la qualité du bâti des résidences Le Noble Age. En effet, elles répondent parfaitement aux attentes des résidents et du corps médical.

Le groupe souhaite répondre aux attentes de ses clients, patients et résidents. Les personnels de chaque résidence sont à l’écoute pour assurer le meilleur accompagnement ainsi que sécurité et une qualité de vie  primordiale aux résidents.

Pour les investisseurs c’est un groupe avec une gestion saine de bon père de famille.

 

 Un gestionnaire stable, avec une vision de long terme

En effet, le fondateur Jean-Paul Siret est toujours à la tête du groupe plus de 20 ans après son lancement. L’ancrage familial permet donc d’avoir une gestion dans la continuité, en agissant de manière raisonnée et en saisissant les bonnes opportunités du marché. Ces opportunités ont conduit le Noble Age à des résultats remarquables.

Enfin, le groupe propose des baux commerciaux qui protègent l’investisseur afin de lui garantir la protection nécessaire à son investissement (prise en charge des frais, travaux, durée, indexation).

En quelques mots, le groupe Le Noble Age est un gestionnaire très intéressant pour tout investisseur. Il prend une attention toute particulière à appliquer une bonne conduite pour son personnel temps que pour ces investisseurs et propose une rentabilité supérieure à la moyenne de ses concurrents.

Aucun investissement n’est garanti sans risques. Chaque investissement comporte des risques spécifiques (fluctuations des marchés financiers, risque de change, risque de liquidité, risque de perte en capital partielle ou totale, risques liés au marché immobilier – liste non exhaustive).
Chaque investissement a une durée de détention recommandée ; l’attention de l’investisseur est attirée sur le fait de bien vérifier l’adéquation de cette durée avec ses objectifs et sa situation.
Le traitement fiscal dépend de la situation individuelle de chaque client et est susceptible d'être modifié ultérieurement. Les avantages fiscaux ne doivent pas constituer la seule motivation d’un investissement.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Article publié le 22 Janvier 2013 et mis à jour le 29 Janvier 2024

Nicolas TEIXEIRA Consultant en gestion privée 410 articles rédigés

Ma recommandation : Télécharger le guide ehpad

Vous souhaitez aller plus loin ? Contactez-nous :

Maison prêt-à-finir : avantages, inconvénients et conseils d'achat
FINANCIER | 4 min. de lecture Lire l'article
Faut-il acheter en viager ? Avantages, risques et conseils pratiques
IMMOBILIER | 4 min. de lecture Lire l'article
Investissement locatif : les avantages de la SCI pour votre projet
IMMOBILIER | 4 min. de lecture Lire l'article
Investissement locatif : un nouveau régime fiscal dès 2026 ?
IMMOBILIER | 4 min. de lecture Lire l'article
MaPrimeRénov’ : les nouvelles règles qui arrivent dès septembre 2025
IMMOBILIER | 3 min. de lecture Lire l'article