Existe-t-il un marché secondaire pour revendre un ehpad ?
IMMOBILIER | 1 min. de lecture
Parce qu’on doit pouvoir revendre un investissement à tout moment, par exemple en cas de coup dur, la question de la possibilité de revente d’un EHPAD se pose.
La situation actuelle
Il n’existe pas à ce jour un marché secondaire organisé. Cependant certains gestionnaires possèdent des structures foncières et proposent le rachat des chambres en EHPAD sous certaines conditions.
L’arrivée de spécialistes sur le marché
Cependant, le marché ayant pris un essor considérable depuis plusieurs années, des agences immobilières commencent à se spécialiser sur ce type de bien.
Aucun investissement n’est garanti sans risques. Chaque investissement comporte des risques spécifiques (fluctuations des marchés financiers, risque de change, risque de liquidité, risque de perte en capital partielle ou totale, risques liés au marché immobilier – liste non exhaustive).
Chaque investissement a une durée de détention recommandée ; l’attention de l’investisseur est attirée sur le fait de bien vérifier l’adéquation de cette durée avec ses objectifs et sa situation.
Le traitement fiscal dépend de la situation individuelle de chaque client et est susceptible d'être modifié ultérieurement. Les avantages fiscaux ne doivent pas constituer la seule motivation d’un investissement.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Vous souhaitez aller plus loin ? Contactez-nous :