Les stratégies marketing en gestion de patrimoine pour tous les profils d'investisseurs

EUODIA | 2 min. de lecture

La gestion de patrimoine ne concerne pas uniquement les clients haut de gamme, mais toute personne en capacité d’épargner ou de demander un crédit. Les services de gestion de patrimoine peuvent être bénéfiques pour une large gamme d'investisseurs, qu'ils soient novices ou expérimentés. C’est pourquoi chez Euodia nous avons décidé de digitaliser la gestion de patrimoine, pour offrir à tous une épargne performante.

 

  • L'éducation financière joue un rôle clé pour tous les profils d'investisseurs. Il est essentiel de fournir des ressources éducatives accessibles pour les aider à comprendre les concepts clés de la gestion de patrimoine, tels que la diversification, l'allocation d'actifs et les objectifs financiers à long terme : guides, vidéos explicatives, webinaires interactifs … En offrant des informations claires et compréhensibles, les investisseurs auront une meilleure compréhension de la valeur de la gestion de patrimoine dans l'atteinte de leurs objectifs financiers.

 

  • Chacun a des besoins et des objectifs financiers uniques. Nous devons donc mettre l'accent sur la personnalisation des services pour répondre aux attentes individuelles. Les gestionnaires de patrimoine doivent prendre le temps de comprendre les objectifs, la tolérance au risque et les préférences d'investissement de chaque client. En adaptant les recommandations et les stratégies d'investissement en fonction des besoins spécifiques de chaque investisseur, nous pouvons établir une relation de confiance et offrir une valeur ajoutée.

 

  • La transparence est un élément essentiel dans le secteur financier. En tant que client, nous souhaitons comprendre clairement les frais, les performances passées et les risques associés aux différents produits et services proposés. Il est important d'adopter une communication transparente et honnête, en fournissant des informations détaillées sur les coûts, les rendements potentiels et les stratégies de gestion des risques. Une communication ouverte et transparente contribue à établir la confiance et à fidéliser nos clients investisseurs.

 

  • Les plateformes numériques offrent de nombreuses opportunités pour tous les profils d'investisseurs. Les sites web ludiques et informatifs, les applications mobiles et les plateformes de gestion en ligne facilitent l'accès aux services d’investissement. Les investisseurs peuvent consulter leurs comptes, suivre leurs performances et interagir avec leurs gestionnaires de patrimoine à tout moment et n'importe où. En tirant parti de ces technologies, les cabinets peuvent atteindre et engager un public plus large.

 

  • Quid des réseaux sociaux ? Le propre d'un levier de communication, c'est de parler à une cible. Définissez bien votre cible et sa proximité avec les réseaux. Votre cible se trouve sur Instagram ? Alors Instagram est un bon levier pour votre cabinet. Il vous faudra alors proposer un contenu qualitatif et original pour vous démarquer de la concurrence et gagnez en visibilité.

 

  • L’acquisition de nouveaux clients est plus coûteuse que la fidélisation des clients existants. Il est donc primordial d’adopter une stratégie CRM efficace et de proposer un contenu riche et varié : blog, inbound marketing, contenu vidéo …

 

Le marketing en gestion de patrimoine se développe et se diversifie. Au-delà de ces quelques conseils, il faut donc proposer une expérience adaptée, autant digital que physique et qui permette de répondre aux besoins de chacun.

 

Aucun investissement n’est garanti sans risques. Chaque investissement comporte des risques spécifiques (fluctuations des marchés financiers, risque de change, risque de liquidité, risque de perte en capital partielle ou totale, risques liés au marché immobilier – liste non exhaustive).
Chaque investissement a une durée de détention recommandée ; l’attention de l’investisseur est attirée sur le fait de bien vérifier l’adéquation de cette durée avec ses objectifs et sa situation.
Le traitement fiscal dépend de la situation individuelle de chaque client et est susceptible d'être modifié ultérieurement. Les avantages fiscaux ne doivent pas constituer la seule motivation d’un investissement.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Article publié le 22 Juin 2023

Anne-Sophie LOAEC Directrice marketing 7 articles rédigés

Ma recommandation : Télécharger le guide euodia

Vous souhaitez aller plus loin ? Contactez-nous :

Inflation, pouvoir d’achat et loyers impayés : la GLI face aux tensions économiques
IMMOBILIER | 3 min. de lecture Lire l'article
Succession : que deviennent vos cryptomonnaies en cas de décès ?
FINANCIER | 3 min. de lecture Lire l'article
Échange de maison pour les vacances : guide complet pour se lancer
IMMOBILIER | 3 min. de lecture Lire l'article
Loyers impayés : les propriétaires peuvent désormais prélever directement sur le salaire des locataires
IMMOBILIER | 3 min. de lecture Lire l'article
3 placements que votre banquier connaît… mais qu’il ne vous proposera jamais
FINANCIER | 4 min. de lecture Lire l'article