Les trois avantages à investir avec DomusVi

IMMOBILIER | 2 min. de lecture

Les 3 avantages à investir avec DomusVi En opérant une fusion avec Dolcea au début de l’année 2011, le groupe Domus Vi est devenu le numéro 1 en matière d’établissements pour personnes âgées dépendantes. L’argument est de taille au moment de choisir un partenaire pour son investissement en EHPAD, de la même façon que l’on ne choisit jamais un associé au hasard. Et en l’occurrence, les bonnes raisons de choisir DomusVi ne manquent pas.

Avantage 1 de DomusVI : L’union fait la force ! Une année s’est écoulée depuis le regroupement des deux sociétés et les premiers résultats permettent de juger : 620 millions de chiffre d’affaires pour l’exercice 2011. Plus d’un demi-milliard de CA dans un secteur où la croissance atteint souvent deux chiffres, cela fait autant de raisons d’être confiant pour l’avenir. La structure de DomusVi est particulièrement solide, avec une présence au sein de 208 établissements en France, pour un total de plus de 16500 lits sur le seul territoire national. Il faut également compter presque 2000 lits à l’étranger. Et pourtant, l’offre reste encore bien insuffisante face à une demande exponentielle. En ce qui concerne la pérennité de DomusVi, il n’y a donc pas d’inquiétudes à avoir.

Avanatage 2 de DomusVi : La qualité au Rendez-vous En tant qu’investisseurs, il ne faut pas regarder uniquement les chiffres et les courbes, mais aussi la qualité de service du prestataire. Cela reste encore un des meilleurs indicateurs pour juger d’une performance à long terme. Difficile de perdurer si la satisfaction n’est pas là. C’est aussi la philosophie qui anime DomusVi, en mettant la priorité sur trois principes : Accueillir, rencontrer et servir. En mettant tout en œuvre pour satisfaire ces trois objectifs, DomusVi promet d’offrir la qualité de service que les résidents sont en droit d’exiger.

Avanatage 3 de DomusVi : Un partenaire sérieux En investissant en EHPAD, c’est avec le gestionnaire que vous réalisez l’opération, non pas avec celui ou celle qui occupe la chambre. De la même manière que DomusVi s’engage envers ses résidents, il s’engage aussi du côté de l’investisseur. C’est d’autant plus rassurant que le gestionnaire a la charge de l’entretien et des éventuelles réparations de la chambre. C’est lui aussi qui la loue, ce qui est réconfortant puisque relativement peu de locataires déclarent des revenus de 620 millions d’euros par an ! C’est donc en raison de convictions fortes que la famille des 8 a choisi de faire confiance à DomusVi. Pour investir sans s’inquiéter de pouvoir perdre son capital, la meilleure solution et de se tourner vers un leader. Faites vous aussi le bon choix et investissez sereinement.

Aucun investissement n’est garanti sans risques. Chaque investissement comporte des risques spécifiques (fluctuations des marchés financiers, risque de change, risque de liquidité, risque de perte en capital partielle ou totale, risques liés au marché immobilier – liste non exhaustive).
Chaque investissement a une durée de détention recommandée ; l’attention de l’investisseur est attirée sur le fait de bien vérifier l’adéquation de cette durée avec ses objectifs et sa situation.
Le traitement fiscal dépend de la situation individuelle de chaque client et est susceptible d'être modifié ultérieurement. Les avantages fiscaux ne doivent pas constituer la seule motivation d’un investissement.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Article publié le 7 Juillet 2012 et mis à jour le 25 Mars 49479

Nicolas TEIXEIRA Consultant en gestion privée 410 articles rédigés

Vous souhaitez aller plus loin ? Contactez-nous :

Maison prêt-à-finir : avantages, inconvénients et conseils d'achat
FINANCIER | 4 min. de lecture Lire l'article
Faut-il acheter en viager ? Avantages, risques et conseils pratiques
IMMOBILIER | 4 min. de lecture Lire l'article
Investissement locatif : les avantages de la SCI pour votre projet
IMMOBILIER | 4 min. de lecture Lire l'article
Investissement locatif : un nouveau régime fiscal dès 2026 ?
IMMOBILIER | 4 min. de lecture Lire l'article
MaPrimeRénov’ : les nouvelles règles qui arrivent dès septembre 2025
IMMOBILIER | 3 min. de lecture Lire l'article