Le Noble Age ou investir dans une maison de retraite de qualité

IMMOBILIER | 1 min. de lecture

Le Noble Age est un petit opérateur devenu grand dans les années 2000. Comment cette mue s’est produite ? L’histoire du groupe Le Noble Age débute en 1990 avec l’ouverture d’une résidence sénior à Nantes même si la véritable création du groupe Le Noble Age date de 1992 par le  président actuel Jean-Paul Siret. Le rythme des ouvertures d’EHPAD s’est nettement accéléré en 2003 avec aussi un développement à l’international en Belgique.

Début 2012, le gestionnaire Le Noble Age est le 5ème opérateur français. Il détient 43 établissements pour 3765 places, lui donnant une assise financière pérenne pour le futur.

Investir dans une maison de retraite au travers du groupe Le Noble Age est un investissement pertinent. Les valeurs du groupe sont l’éthique, le respect, la confiance ainsi que le sens du service permettant une bonne gestion tout en ayant leurs locataires au centre de leurs décisions. De plus, quand on investi dans une maison de retraite, la priorité est d’analyser la situation financière de la contre partie du bail commercial. Or, la situation financière du groupe Le Noble Age est excellente, 95 millions de chiffres d’affaires annuel pour un résultat d’exploitation de 17 millions d’euros.

Pour conclure, le groupe Le Noble Age fait partie des meilleurs opérateurs français de gestion d’établissement d’hébergement de personnes âgées dépendantes.

Aucun investissement n’est garanti sans risques. Chaque investissement comporte des risques spécifiques (fluctuations des marchés financiers, risque de change, risque de liquidité, risque de perte en capital partielle ou totale, risques liés au marché immobilier – liste non exhaustive).
Chaque investissement a une durée de détention recommandée ; l’attention de l’investisseur est attirée sur le fait de bien vérifier l’adéquation de cette durée avec ses objectifs et sa situation.
Le traitement fiscal dépend de la situation individuelle de chaque client et est susceptible d'être modifié ultérieurement. Les avantages fiscaux ne doivent pas constituer la seule motivation d’un investissement.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Article publié le 30 Mai 2012 et mis à jour le 8 Janvier 2024

Nicolas TEIXEIRA Consultant en gestion privée 410 articles rédigés

Vous souhaitez aller plus loin ? Contactez-nous :

Maison prêt-à-finir : avantages, inconvénients et conseils d'achat
FINANCIER | 4 min. de lecture Lire l'article
Faut-il acheter en viager ? Avantages, risques et conseils pratiques
IMMOBILIER | 4 min. de lecture Lire l'article
Investissement locatif : les avantages de la SCI pour votre projet
IMMOBILIER | 4 min. de lecture Lire l'article
Investissement locatif : un nouveau régime fiscal dès 2026 ?
IMMOBILIER | 4 min. de lecture Lire l'article
MaPrimeRénov’ : les nouvelles règles qui arrivent dès septembre 2025
IMMOBILIER | 3 min. de lecture Lire l'article