Investissement en maison de retraite médicalisée (EHPAD)

IMMOBILIER | 1 min. de lecture

Vous souhaitez investir et vous ne savez pas quel est le meilleur placement en ce début d’année 2012, alors renseignez-vous sur un investissement en maison de retraite médicalisée.En effet, la confiance perdue des marchés financiers, à travers les crises économiques et financières qui nous suivent depuis 2008, renforce l’idée d’un investissement sécurisé et anticrise dans l’immobilier, valeur refuge des investissements rentables.

Cependant, tous les marchés de l’immobilier ne sont pas aussi sécurisés et prospères que l’on veut bien le laisser penser, sauf par exemple le marché de la dépendance et des séniors. Il est vrai que ce marché ne subit en rien la crise, car la demande est plus forte que l’offre proposée, à titre informatif en France construit 5000 lits pour 15 000 lits demandés. Le site www.ehpad.com vous encourage dans un investissement en maison de retraite médicalisée pour sa pertinence du couple rendement/risque d’un investissement en immobilier sécurisé.Ensuite, les avantages EHPAD sont nombreux :

 

  • Bail commercial qui protège l’investisseur. (Loyers sécurisée et réévalués dans le bail dés le départ pour une durée minimum de 9 ans tacitement reconductible, pas de carences locatives !!)
  • Participation de l’Etat dans le montage. (Risque moindre quand l’Etat met de l’argent dans un projet et économise sur l’aide à domicile et la Sécurité Sociale)
  • Rentabilité locative autour des 5% contre 3% de rentabilité des fonds Euros !
  • Fiscalité réduite avec un amortissement du bien (LMNP classique) pendant la période de financement ou une réduction d’impôts sur le prix (LMNP Censi-Bouvard)
En conclusion, si vous souhaitez investir dans une solution sans risques, rentable et sans gestion, avec une fiscalité avantageuse, concentrez vos recherches sur un investissement en maison de retraite médicalisée, via le site ehpad.com.
 

Aucun investissement n’est garanti sans risques. Chaque investissement comporte des risques spécifiques (fluctuations des marchés financiers, risque de change, risque de liquidité, risque de perte en capital partielle ou totale, risques liés au marché immobilier – liste non exhaustive).
Chaque investissement a une durée de détention recommandée ; l’attention de l’investisseur est attirée sur le fait de bien vérifier l’adéquation de cette durée avec ses objectifs et sa situation.
Le traitement fiscal dépend de la situation individuelle de chaque client et est susceptible d'être modifié ultérieurement. Les avantages fiscaux ne doivent pas constituer la seule motivation d’un investissement.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Article publié le 11 Avril 2012 et mis à jour le 8 Janvier 2024

Nicolas TEIXEIRA Consultant en gestion privée 410 articles rédigés

Vous souhaitez aller plus loin ? Contactez-nous :

Marché immobilier : entre correction des prix et accalmie des taux
IMMOBILIER | 3 min. de lecture Lire l'article
Immobilier : et si le démembrement était la clé d’une meilleure transmission ?
IMMOBILIER | 3 min. de lecture Lire l'article
Investissement locatif : voici pourquoi le crédit reste la clé
IMMOBILIER | 3 min. de lecture Lire l'article
Hausse des frais d’agence en 2026 : ce que les locataires paieront
IMMOBILIER | 2 min. de lecture Lire l'article
Taxe foncière : la hausse surprise qui va frapper les foyers en 2026
IMMOBILIER | 3 min. de lecture Lire l'article