Existe t-il une priorité d’occupation en EHPAD ?
IMMOBILIER | 1 min. de lecture
Investir dans un EHPAD vous donne certains avantages notamment vis à vis des listes d’attente pour accéder au logement en EHPAD. En effet, la plupart des gestionnaires proposent d’inscrire ses investisseurs et leur famille sur une liste prioritaire.
Priorité d’occupation pour l’investisseur et les membres de sa famille
Le marché de la dépendance est en pleine explosion. Actuellement le délai d’attente pour avoir une place dans un Ehpad est de 18 mois, ce délai sera rallongé de 6 mois dans les années qui viennent. Ces délais posent des problèmes importants dans les familles touchées par la dépendance. Or, la plupart des opérateurs qui gèrent des EHPAD proposent aux investisseurs et à leur famille comme avantage supplémentaire d’avoir une place prioritaire pour l’occupation d’une chambre et ce, sur l’ensemble du réseau. En effet, au moment de l’investissement, il est compliqué pour l’investisseur de savoir d’un point de vue géographique où il aura besoin d’une place. Il peut donc acheter une chambre médicalisée à Lyon et placer une grande tante dans une résidence à Nantes.
Aucun investissement n’est garanti sans risques. Chaque investissement comporte des risques spécifiques (fluctuations des marchés financiers, risque de change, risque de liquidité, risque de perte en capital partielle ou totale, risques liés au marché immobilier – liste non exhaustive).
Chaque investissement a une durée de détention recommandée ; l’attention de l’investisseur est attirée sur le fait de bien vérifier l’adéquation de cette durée avec ses objectifs et sa situation.
Le traitement fiscal dépend de la situation individuelle de chaque client et est susceptible d'être modifié ultérieurement. Les avantages fiscaux ne doivent pas constituer la seule motivation d’un investissement.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Vous souhaitez aller plus loin ? Contactez-nous :