Comment bien revendre son EHPAD à une autre personne ?
IMMOBILIER | 1 min. de lecture
Si vous avez besoin de vendre votre investissement en EHPAD, il existe plusieurs façons. La famille des 8 dresse pour vous le tableau de ces possibilités.
La revente à une autre personne
Il existe deux principaux moyens de revendre un EHPAD. Le premier est de le revendre à une tierce personne avec un accord sur le prix de vente. Cela peut par exemple se faire entre particuliers.
Le rachat par le gestionnaire
Le second moyen est le rachat par le gestionnaire du bien en EHPAD à un prix déterminé, généralement le prix de vente initial. Ces gestionnaires ont en effet développé ces dernières années des structures foncières et peuvent vous proposer le rachat de votre bien. Dans toutes ces démarches, la famille des 8 est à vos côtés pour vous accompagner et mener à bien le déroulement de votre projet dans son intégralité.
Aucun investissement n’est garanti sans risques. Chaque investissement comporte des risques spécifiques (fluctuations des marchés financiers, risque de change, risque de liquidité, risque de perte en capital partielle ou totale, risques liés au marché immobilier – liste non exhaustive).
Chaque investissement a une durée de détention recommandée ; l’attention de l’investisseur est attirée sur le fait de bien vérifier l’adéquation de cette durée avec ses objectifs et sa situation.
Le traitement fiscal dépend de la situation individuelle de chaque client et est susceptible d'être modifié ultérieurement. Les avantages fiscaux ne doivent pas constituer la seule motivation d’un investissement.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Vous souhaitez aller plus loin ? Contactez-nous :