Investissement immobilier : à quoi correspond le formulaire H2?
IMMOBILIER | 1 min. de lecture
Pour les personnes qui investissent dans un bien immobilier d’habitation neuf à but locatif, tels les EHPAD, il est possible de bénéficier d’une exonération de taxe foncière. Elle pourra être obtenue en remplissant le formulaire H2, qui vous sera délivré par vos services d’impôts ou directement par internet.
Le principe du formulaire H2
Le formulaire H2 est à remplir par les personnes qui achètent un logement neuf à but locatif en copropriété. Cela s’adresse donc aux investissements dans des appartements et/ou résidences de service. Pour ce qui est des maisons, c’est le formulaire H1 qu’il faut remplir. De nombreux investisseurs en immobilier peuvent prétendre à cette exonération, qui favorise la rentabilité pour les premières années.
L’exonération de taxe foncière
Ce formulaire permet de bénéficier de l’exonération de la taxe foncière pendant les deux premières années. Cette exonération permet donc d’ajuster au mieux le plan de financement.
Cependant, il est important de vérifier que vous pouvez bénéficier de cette aide et de répondre à toutes les attentes demandées.
Aucun investissement n’est garanti sans risques. Chaque investissement comporte des risques spécifiques (fluctuations des marchés financiers, risque de change, risque de liquidité, risque de perte en capital partielle ou totale, risques liés au marché immobilier – liste non exhaustive).
Chaque investissement a une durée de détention recommandée ; l’attention de l’investisseur est attirée sur le fait de bien vérifier l’adéquation de cette durée avec ses objectifs et sa situation.
Le traitement fiscal dépend de la situation individuelle de chaque client et est susceptible d'être modifié ultérieurement. Les avantages fiscaux ne doivent pas constituer la seule motivation d’un investissement.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Vous souhaitez aller plus loin ? Contactez-nous :