Quelles banques prêtent pour investir dans un EHPAD ?
IMMOBILIER | 1 min. de lecture
Un investissement en EHPAD n'est pas spécialement différent d’un autre investissement immobilier. Le financement ne requiert pas nécessairement de s’adresser à un établissement spécifique.
Le réseau de banque classique peut vous prêter pour investir
Toutes les banques prêtent de l’argent pour investir dans un EHPAD. Un investissement en EHPAD est aussi bien considéré que tout autre investissement locatif. Vous pouvez donc demander un emprunt à votre banque de la même manière que vous le feriez pour acheter votre résidence principale ou un autre investissement locatif.
Les modalités d’emprunt
Les banques demandent cependant plus de garanties pour prêter que pour l’achat d’une résidence principale. La demande forte de chambres en EHPAD, le marché de la dépendance en pleine croissance et la sécurité de l’investissement via le bail commercial rassurent tout de meme les banques quant à un financement pour un investissement en EHPAD.
A quel taux emprunter ?
Les taux proposés par les banques peuvent varier. Pour obtenir la meilleure offre de crédit, laissez vos coordonnées.
Aucun investissement n’est garanti sans risques. Chaque investissement comporte des risques spécifiques (fluctuations des marchés financiers, risque de change, risque de liquidité, risque de perte en capital partielle ou totale, risques liés au marché immobilier – liste non exhaustive).
Chaque investissement a une durée de détention recommandée ; l’attention de l’investisseur est attirée sur le fait de bien vérifier l’adéquation de cette durée avec ses objectifs et sa situation.
Le traitement fiscal dépend de la situation individuelle de chaque client et est susceptible d'être modifié ultérieurement. Les avantages fiscaux ne doivent pas constituer la seule motivation d’un investissement.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Vous souhaitez aller plus loin ? Contactez-nous :