M&g (lux) investment funds 1 m&g (lux) global macro bond fund a eur cap

Assureur :

Note du support
?Nous avons défini un algorithme reprenant 24 critères objectifs permettant de comparer les contrats d'assurance vie
8,00 / 20
 
Valeur liquidative
au 29/02/2024
13,61 €
-1,37 % sur le dernier mois
Niveau de risque du support
indices de 1 à 7
1
2
3
4
5
6
7
5,83 % de volatilité sur un an

Historique base 100

Performances du fond

Performances
Depuis le 1er janvier
-2,21 %
Sur 3 ans
-7,72 %
Sur 5 ans
0,09 %
Performances annuelles
2019
0,10 %
2020
2,96 %
2021
1,73 %
2022
-8,85 %
2023
0,48 %
Performances annualisées
Moyenne sur 3 ans
-2,64 %
Classement sur 3 ans
156

Euodia, via son réseau de CIF (conseiller en investissement financier), propose un service de conseil en gestion de patrimoine rémunéré grâce à la rétrocession de commissions : nos partenaires nous versent une commission, perçue sur leur budget d’acquisition de nouveaux clients, pour rétribuer notre travail d’accompagnement et de mise en place des contrats.

Répartition géographique

Données non disponibles

| Tony Finding

Tony Finding a rejoint PPM (aujourd’hui M&G) en 1997 en qualité d’économiste. Par la suite, il s’est vu confier comme responsabilité la génération d’idées d’investissement ayant pour thème les courbes des taux d’intérêt et les devises. En 2001, Tony il Finding a enrichi son expertise en matière de produits de taux exotiques et d’obligations d’entreprises en étant provisoirement affecté à l’équipe de gestion de Prudential aux Etats-UnisÉtats-Unis. Il travaille au sein de l’équipe de Gestion Diversifiée gestion macro depuis 1999. En janvier 2011, Tony il Finding a été promu co-gérant des fonds M&G Episode Balanced Fund M&G Cautious Multi Asset Fund et M&G Global Dynamic Allocation Fund. Il Tony Finding est titulaire d’une licence (BSc) en économie de la LSE et de la qualification CFA.

| Stuart Rhodes

Stuart Rhodes a rejoint M&G en 2004 en qualité d'analyste au sein de l'équipe internationale. En 2008, il a été nommé gérant du fonds M&G Global Dividend Fund lors de son lancement. Stuart Rhodes est titulaire d'un diplôme en gestion des entreprises (« business administration ») de l'Université de Bath obtenu en 2003 et de la qualification « chartered financial analyst » (CFA).

| Alex Araujo

Alex Araujo a été nommé gérant des fonds M&G Global Listed Infrastructure Fund et M&G (Lux) Global Listed Infrastructure Fund qui ont été lancés en octobre 2017. Il a rejoint l'équipe rendement de M&G en juillet 2015 et a été nommé co-gérant adjoint du fonds M&G Global Dividend Fund en avril 2016. Il possède plus de 20 années d'expérience sur les marchés financiers et a précédemment travaillé chez UBS et BMO Financial Group. Alex Araujo est titulaire d'une maîtrise (MA) en économie de l'Université de Toronto et du CFA.

| Craig Moran

En avril 2015, Craig Moran a été nommé co-gérant du fonds M&G Prudent Allocation Fund lors de son lancement. Il est également gérant adjoint du fonds M&G Managed Growth Fund depuis 2013 et des fonds M&G Episode Allocation Fund et M&G Dynamic Allocation Fund depuis 2011. Il a rejoint M&G en 2005 en tant qu’analyste en charge des risques et des performances, avant d’être promu assistant des gérants de fonds de l’équipe Gestion Diversifiée. En 2010, il est devenu l’analyste investissements de l’équipe. Craig Moran est titulaire d’une licence (BBus) de l’Université de Technologie du Queensland et d’une maîtrise en finance (« Applied Finance and Investments ») de l’Institut des Services Financiers d’Australasie (« Financial Services Institute of Australasia »). Il est également titulaire de la qualification CFA.

| Stefan Isaacs

Stefan Isaacs a rejoint M&G en 2001, et en deux ans a été promu négociateur au sein de la table de négociation obligataire de M&G, spécialiste des obligations à haut rendement  et des produits structurés de crédit. Il a rejoint l’équipe de gestion en 2006 comme gérant assistant en charge des obligations à haut rendement pour les fonds destinés aux particuliers. C’est en avril 2007 qu’il a été nommé gérant du fonds M&G European Corporate Bond Fund. Stefan Isaacs est diplômé de l’Université Métropolitaine de Manchester en commerce international et en français.

| Jim Leaviss

Jim Leaviss est directeur de l’équipe obligataire pour les fonds ouverts à la distribution de M&G. Il a rejoint M&G en 1997 après avoir passé cinq années à la Banque d’Angleterre. Outre le fait d'être à la tête de l'équipe obligataire, il est également le gérant des fonds M&G Global Macro Bond Fund et M&G European Inflation Linked Corporate Bond Fund. Il est aussi le gérant adjoint des fonds M&G Gilt and Fixed Interest Income Fund, M&G Index-Linked Bond Fund et M&G UK Inflation Linked Corporate Bond Fund.

| John Weavers

John Weavers a été nommé gérant du fonds M&G North American Dividend Fund en avril 2015. Avant cela, il a été le gérant adjoint des fonds M&G Pan European Dividend Fund et M&G Dividend Fund pendant deux ans. Il a été nommé gérant adjoint du fonds M&G Global Dividend Fund en janvier 2016. John est également le gérant adjoint des fonds M&G Global Listed Infrastructure Fund et M&G (Lux) Global Listed Infrastructure Fund qui ont été lancés en octobre 2017. Il a rejoint M&G après avoir été diplômé en 2007 en tant qu'analyste au sein de l'équipe en charge de la recherche actions, et ce, avant d'intégrer l'équipe rendement en janvier 2012. Il est titulaire d'une licence avec mention en politique, philosophie et économie de l'Université d'Oxford et de la qualification CFA.

| Juan Nevado

Juan Nevado a rejoint PPM (aujourd’hui M&G) en 1988 et travaille au sein de l’équipe Gestion Diversifiée dirigée par Dave Fishwick depuis 1999. En janvier 2011, il a été promu co-gérant des fonds M&G Episode Balanced Fund et M&G Dynamic Allocation Fund. En novembre 2013, il a également été nommé gérant adjoint du fonds M&G Income Allocation Fund lors de son lancement. Avant de rejoindre M&G, il a occupé le poste d’économiste obligataire à la Banque de Montréal et, avant cela, d’économiste pour le compte de la Commodities Research Unit, une société privée de conseil spécialisée dans la recherche macro / microéconomique sur les marchés des matières premières. Juan Nevado est titulaire d’une licence (BSc) en économie de la LSE et d’une maîtrise (MA) en économie de l’Université de Warwick.

| Johan Du Preez

| John Lothian

| Michael Bourke

Michael Bourke a rejoint M&G en mars 2015 en tant qu'analyste au sein de l'équipe des marchés émergents. Il a été nommé gérant du fonds M&G Emerging Markets Income Opportunities Fund lors de son lancement en mai 2017. En septembre 2018, il a pris le relais de Matthew Vaight à la tête du fonds M&G Global Emerging Markets Fund. Il possède plus de 18 ans d'expérience en gestion d'actifs. Avant de rejoindre M&G, il a travaillé 10 ans en tant qu'analyste actions sur les marchés émergents et gérant de portefeuille pour Legg Mason et FPP Asset Management. Auparavant, il avait travaillé chez Deutsche Bank à différentes fonctions, tout d'abord en tant que trader sur dérivés actions, puis en tant qu'analyste senior/cogérant de portefeuille au sein du département de trading pour compte propre des dérivés actions. Michael Bourke est titulaire d'une licence (BSc) en informatique et en comptabilité de l'Université de Manchester. Il est également titulaire d'un MSC en banque internationale et en finance de l'Université Heriot-Watt.

| Alice de Charmoy

Alice de Charmoy a été nommée gérante adjointe des fonds M&G Asian Fund et M&G Global Emerging Markets Fund en mars 2015, après avoir travaillé pendant près de deux ans comme analyste dédié aux deux fonds. Elle a rejoint M&G en juin 2013 en provenance de Comgest à Hong Kong où elle a occupé le poste d'analyste en charge de la couverture des entreprises asiatiques. Avant cela, elle a travaillé chez Amiral Gestion comme analyste actions internationales. Alice de Charmoy est titulaire d'un Master en banque et finance de l'Université Paris Dauphine obtenu en 2005 et de la qualification CFA.

| Randeep Somel

En 2013, Randeep Somel est devenu gérant des fonds M&G Global Basics Fund et M&G Managed Growth Fund, après avoir travaillé en tant que gérant adjoint pour les deux fonds depuis 2010. Il avait été promu en 2008 au poste d’analyste dédié aux fonds M&G Global Basics Fund, M&G Managed Growth Fund et Vanguard Precious Metals & Mining Fund. Randeep Somel avait rejoint M&G en 2005 en tant qu’assistant gérant au sein de l’équipe de gestion actions. Avant d’évoluer chez M&G, il a travaillé pour State Street dans le domaine de la comptabilité de fonds. Randeep Somel est titulaire d’un diplôme en économie de l’Université de Birmingham obtenu en 2003 et de la qualification CFA.

| Richard Woolnough

Richard Woolnough a rejoint M&G en janvier 2004. Il est gérant des fonds M&G Optimal Income Fund, M&G Corporate Bond Fund et M&G Strategic Bond Fund, trois des fonds phare de la gamme obligataire de la société. Il a commencé sa carrière chez Lloyds Merchant Bank en 1985, avant de rejoindre deux ans plus tard l'assureur italien Assicurazioni Generali, puis SG Warburg par la suite. En 1995, il a est devenu gérant de fonds chez Old Mutual. Richard Woolnough est titulaire d'une licence (BSc) en économie de la London School of Economics.

| John William Olsen

Le fonds vise à produire une combinaison de croissance du capital et de revenus supérieurs au rendement du marché obligataire mondial sur toute période de cinq ans. Au moins 80 % du fonds est investi en obligations de toute qualité de crédit et en titres adossés à des actifs. Les obligations sont émises par des Etats, des institutions liées à l' Etat, des organisations supranationales et des sociétés du monde entier, y compris les marchés émergents, et libellés dans n'importe quelle devise. Le fonds peut investir en obligations chinoises libellées en renminbis. Le fonds peut investir en titres de créance convertibles conditionnels, dans d'autres fonds et dans des liquidités ou des actifs pouvant être rapidement convertis en liquidités.

M&G Investment Management Ltd.

Depuis plus de 80 ans, nous gérons activement les investissements de nos clients particuliers et institutionnels. Au Royaume-Uni, M&G est le seul groupe à avoir été numéro un en termes de collecte brute et nette pendant quatre années de suite.* Aujourd'hui, nous gérons 307,3 milliards d’euros (au 30.06.16) au sein de diverses classes d’actifs, telles que les actions, les obligations, l’immobilier et les liquidités pour le compte de nos clients à travers l'Europe et l'Asie. Notre taille et notre envergure nous permettent de disposer de vastes ressources dédiées à l'analyse et à la recherche sur l'ensemble des principaux marchés, que nos gérants peuvent mettre à contribution pour générer des performances à long terme pour nos clients. La valeur des investissements et les revenus en résultant peuvent fluctuer et les sommes investies à l’origine peuvent ne pas être récupérées. *Source : statistiques M&G . 2009, 2010, 2011, 2012

Nom
N.C.
VL
13,61 €
Catégorie
Obligations Flexibles
Code ISIN
LU1670719613
Société de gestion
M&G Investment Management Ltd.
Secteur
N.C.
Indice de référence
N.C.
Date de création
19/11/50786
Forme juridique
SICAV
Type de gestion
N.C.
Part ouverte
Oui
Fonds de fonds
Non
Fonds ISR
Non
ETF
Non
Eligible PEA / PEA PME
Non / Non
Actif net global
390 621 640 €
Variation de l'actif à 3 mois
1,72 %
Gérant
Tony Finding
Stuart Rhodes
Alex Araujo
Craig Moran
Stefan Isaacs
Jim Leaviss
John Weavers
Juan Nevado
Johan Du Preez
John Lothian
Michael Bourke
Alice de Charmoy
Randeep Somel
Richard Woolnough
John William Olsen
Frais de souscription max
4,00 %
Frais de rachat max
N.C. %
Frais de gestion max
1,25 %
Commission de surperformance
N.C. %
Frais récurrents
1,46 %
Documents non disponibles pour le moment ! Contactez-nous pour plus d'informations !