Réinventons ensemble votre épargne pour
Prendre un rendez-vous

SCPI de rendement 2013 : 5 % en plus ?

| #Immobilier

La SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) désigne des investissements collectifs qui permettent aux personnes physiques et morales d’acquérir un patrimoine immobilier locatif. Cet investissement est géré par l’autorité des marchés financiers, et est très attractif. Voici pourquoi vous devriez investir en SCPI par le biais du site Gestionnaire de Fortune.

Un investissement en immobilier aisé et bon marché

Grâce aux SCPI, vous pouvez investir dans l’immobilier à moindres frais, et sans passer devant un notaire. En effet, la mise de départ minimale s’élève à 1000 euros, et le principe d’investissement est très simple : les sociétés d’investissement collectent des fonds qu’elles réinvestissement dans les actifs immobiliers. En tant que souscripteur, vous bénéficiez de nombreux avantages et vous mutualisez les risques. En fait, la SCPI acquiert différents types d’actifs immobiliers, avec plusieurs locataires, et sur plusieurs zones géographiques différentes.

Du rendement élevés en SCPI

Les SCPI de rendement comptent parmi les plus élevés des sociétés d’investissements. En 2013, cette rentabilité s’élevait à 5,13%, pour une collecte globale de 2.49 milliards d’euros. Cette rentabilité est de loin supérieure à celle des autres types de placement immobiliers qui varient entre 2.6 et 3.5%. Vous pouvez donc investir avec un ticket d’entrée très faible et gagner de l’argent sans avoir à gérer des soucis de gestion. Par ailleurs, la rentabilité de ce système de gestion est rigoureusement encadrée par l’AIMF (Autorité des Marchés Financiers). Le risque d’abus est donc très faible, alors que le rendement est plutôt sûrs.

Des avantages fiscaux pour les investisseurs

Habituellement, l’investissement immobilier est assorti d’un certain nombre d’avantages fiscaux. Dans le cadre d’un investissement dans les SCPI de rendement, le souscripteur a droit à quelques avantages fiscaux non cessibles, en fonction des dispositifs qui lui sont applicables. Par conséquent, les dispositifs Besson, Scellier, ou Duflot sont tous assortis d’avantages fiscaux dans le cadre des SCPI.

La SCPI de rendement : un investissement flexible et modulable

La SCPI est un investissement modulable. Concrètement, il s’adapte à la fois au cahier de charges et au budget du souscripteur. Chaque investisseur choisit le nombre de parts qu’il veut acquérir, en fonction des moyens dont il dispose. Naturellement, le taux de rentabilité est proportionnel à l’investissement initial. L’investissement en SCPI peut être mis en place au comptant, ou via un emprunt bancaire. Dans ce dernier cas de figure, les banques sont généralement moins frileuses à prêter de l’argent aux souscripteurs.

Des investissements sur le long terme

Les investissements en SCPI s’étalent généralement sur plusieurs années. Il faut souvent compter entre 10 et 15 ans d’investissements. Par conséquent, la rentabilité s’étale aussi sur le long terme, selon qu’on a accès au marché SCPI primaire ou secondaire.

SCPI: Choisir la bonne société de gestion

Il faut rappeler que l’investissement immobilier SCPI est assorti de risques de pertes. Il faut donc choisir la société d’investissements avec soin. Gestionnaire de Fortune est réputée pour ses conseils avisés, et pour ses rendements élevés et pertinents. Ce site web saura vous conseiller sur le type d’investissements le plus rentable en SCPI.