Réinventons ensemble votre épargne pour
Prendre un rendez-vous

Qui sont les personnes concernés par nos conseils ?

| #Autres

Qui sont les personnes concernés par nos conseils ?

 

Aucuns critères spécifiques n’est demandés pour être conseillé dans le domaine de la gestion de patrimoine. Mais la réelle question est de savoir quand ?

La réponse courte est dès lors qu’un particulier est face à un projet de vie où face à une problématique patrimoniale. Parmi les exemples d'objectifs de vie nous retrouvons : l’obtention de revenus complémentaires,  l'optimisation de sa fiscalité, la préparation de retraite, la préparation de succession ou bien le financement des études de ses enfants.

Finalement tout le monde est concerné à un moment donné de sa vie par l'expertise d'un conseiller en gestion de patrimoine. En effet, afin d’appréhender de la meilleure façon possible ses problématiques, le conseiller doit posséder une expertise technique et une connaissance précise de votre situation. Sans cela, aucun conseil n'est possible.

 

Comment choisir ses interlocuteurs ?

 

Selon l’autonomie que vous désirez dans la gestion de votre patrimoine, de la surface financière dont vous disposez mais surtout de la complexité de votre situation privée ou / et professionnel, vous préférerez un type d’établissement précis.

Les banques ont une forte présence locale et mondiale. Cependant, leur approche patrimoniale laisse à désirer, ne possédant uniquement que des solutions martelées de leur logo à fournir. Ils n’ont aucune vision du marché globale.

Les banques en ligne sont accessibles à tout le monde dès le premiers euros. Ils proposent bien souvent des produits performants allégé en frais. Ils sont donc compétitifs mais exigent d'être autonome dans le suivi.

Réelle alternative ses dernières années, les conseillers libéraux et indépendants sont de plus en plus présent sur le marché de la gestion de patrimoine. Fort d'une vision globale du marché de l'immobilier ou des produits financiers, ils sont libres de travailler avec les partenaires qu'ils désirent et ainsi faire du sur mesure pour sa clientèle. Le conseiller indépendant, apportera à sa clientèle toutes ses connaissances sur la fiscalité, les régimes matrimoniaux et leur vision d'ensemble d'un patrimoine.

Pour conclure, il est préférable de choisir un conseiller indépendant, afin de profiter des meilleurs solutions. De plus, par la connaissance de votre situation, il choisira des produits adaptés parmi l'ensemble du marché.