Réinventons ensemble votre épargne pour
Prendre un rendez-vous

Le portrait de Maxime Ellak : Le consultant Euodia pour le mois de Septembre

| #Autres

Le portrait de Maxime Ellak : Le consultant Euodia pour le mois de Septembre

1)    Bonjour Maxime, tu es notre consultant du mois, peux-tu te présenter ? De quelle région es-tu originaire ?

Je m’appelle Maxime Ellak, j’ai 26 ans. Je suis originaire de Nice, j’y ai grandi et fait toutes mes études. Je suis très attaché à ma ville et à son soleil. J’ai fait des études de droit. J’ai un Master 2 Juriste d’affaires, initialement je devais passer l’examen d’avocat (CRFPA), mais j’ai préféré me reconvertir dans la gestion de patrimoine, ayant eu une opportunité sur Paris au sein du cabinet Euodia Finance.

 

2)    Comment décrirais-tu l’ambiance au cabinet en ce moment ?

L’ambiance est toujours très bonne au sein du cabinet. En ce moment c’est notre rentrée. C’est le retour de vacances, il faut donc relancer la machine et la motivation.

 

3)    Pourquoi la gestion de patrimoine ?

Je ne sais pas si c’est de la curiosité ou de l’empathie, mais j’aime le contact avec les gens. Je comprends une grande partie de leur vie au travers de leur patrimoine. Chaque personne a une histoire, un caractère, certains sont drôles, d’autre moins. Je peux donc avoir un vrai impact sur leur finance et les aider par la suite à réaliser des projets.

 

4)    Et si tu n'avais pas été CGP (Conseiller en gestion en patrimoine) ?

Footballeur professionnel ! Ma « patte droite » m’aurais permis d’enflammer un stade. Bien sûr c’est une blague, j’ai préféré un métier plus sobre et je suis aujourd’hui gestionnaire de patrimoine.  

 

5)    Comment vois-tu l’évolution du métier d’ici dix ans ?

D’une part, je pense que la gestion de patrimoine va se développer. Les gens vont se tourner de plus en plus vers les gestionnaires indépendants. Nous sommes les mieux placés pour conseiller les particuliers et les entreprises, car nous avons une vision transversale de la gestion de patrimoine et nous n’avons aucun parti pris dans les conseils que nous donnons.

D’autre part je pense que le métier va de plus en plus se digitaliser. C’est une des raisons pour lesquelles je suis content de travailler à Euodia Finance. C’est un cabinet novateur qui se place au premier plan dans le domaine de la digitalisation.

 

6)    Qu’est-ce qui briserait internet selon toi ?

Si internet devient trop intrusif, cela risque de poser un problème et de générer un repli de la part des utilisateurs. Les gens tiennent à leur vie privée et certains acteurs présents sur internet l’oublient trop souvent. Cependant, internet a de très beaux jours devant lui, jusqu’à ce que quelque chose de plus efficace et innovant le remplace.

 

7)    Quel a été ton rendez-vous le plus marquant ?

Mon premier client, la première fois c’est toujours un peu spécial ! une personne de mon âge, qui souhaitait développer son patrimoine. Je me suis donc identifié à lui, et c’est une personne avec laquelle j’ai beaucoup sympathisé.

 

8)    Un investissement préféré ou un que tu voudrais faire en particulier ?

Pour être honnête, il est compliqué d’avoir des investissements préférés. Chaque investissement a ses forces et ses faiblesses. Mais surtout chaque investissement correspond à des profils et des objectifs particuliers. Aujourd’hui si je devais faire un investissement, je choisirais de faire une assurance-vie, avec une allocation dynamique. C’est un très bon contrat d’épargne, qui peut avoir une excellente rentabilité si l’allocation est bien faite.

 

9)    Ton type de cuisine préféré ?

Là vous parlez à un expert. Je suis vraiment branché cuisine. J’aime bien la cuisine italienne, et la cuisine oriental. Ce sont d’ailleurs mes deux origines.

 

10) Ta chanson du moment ?

J’aurais aimé vous répondre la 5ème symphonie de mozart, mais en ce moment je suis sur du Rim’K, Air Max. c’est pas forcémment la musique la plus profonde qui fut inventé, mais rien de mieux dans le métro parisien.

 

11) Y a-t-il des compliments que l’on fait habituellement mais que tu considères comme des insultes ?

« Il est gentil », pour moi c’est ce que l’on dit pour les niais.

 

12) Qu’est-ce qui fait la force d’Euodia Finance selon toi ?

Euodia est un cabinet indépendant, qui ne cherche qu’à proposer à travers ses conseillers des solutions adaptées aux objectifs de ses clients. C’est sa principale force. Ce cabinet a mis la satisfaction du client au premier plan.

C’est également un cabinet qui a une vision long terme et qui sait se montrer précurseur dans certains domaines, notamment la digitalisation.

 

13)  Dernière question et attention, tu n’auras droit qu’à un seul choix ! Si tu pouvais bénéficier gratuitement et de façon illimitée du service d’un chef cuisinier, d’un chauffeur ou d’une masseuse pendant cinq ans, lequel choisirais-tu ?

Sur cette question, comment ne pas répondre la masseuse ! Mais j’admire la question, je peux passer des heures entières à m’interroger sur ce type de choix existentiel.