Réinventons ensemble votre épargne pour
Prendre un rendez-vous

Ma déclaration facile : Euodia déclare vos impôts !

| #Actu Fiscalité

Ma déclaration facile : Euodia déclare vos impôts !

Plus besoin de se déplacer ou de perdre des heures. Désormais, Euodia déclare VOS IMPÔTS à votre place. Le cabinet de gestion de patrimoine poursuit ainsi sa vision du service client qui s’appuie sur un savant mélange d’expertise humaine et de développement du numérique.

Avec Ma Déclaration Facile, le groupe continue dans cette lignée en rendant possible la déclaration de vos impôts sur Internet à partir d’un ordinateur ou d’un smartphone. Lancé tout récemment, le site traduit l’exercice en une série d’étapes qui peut être complétée en seulement trois minutes ! Le service est accessible à partir de 79 € TTC.

 

L’obligation de déclarer ses revenus en ligne

Tout contribuable est à présent obligé de déclarer ses revenus en ligne. La loi de Finances de 2016 avait introduit un plafond de revenu fiscal au-delà duquel la déclaration à distance était obligatoire et n’était plus facultatif. Ce plafond a été progressivement abaissée au fil des années pour complètement disparaître en 2019. Cette année, la déclaration d’impôts en ligne est donc inévitable pour tout contribuable. Cette universalisation du mode de déclaration vient, sans doute, accompagner la mise en oeuvre du prélèvement à la source, introduit depuis le début de l’année.

Pour les réfractaires, c’est une amende forfaitaire de 15 euros par déclaration ou annexe que vous risquez. Néanmoins, la sanction n’est pas immédiate. Elle ne sera activée qu’à partir de deux manquements.

 

Pourquoi déclarer en ligne avec Ma Déclaration Facile ?

De nos jours, la déclaration en ligne est une pratique monnaie courante.  En 2018, on a recensé plus de 23 millions de contribuables français (représentant plus de 60 % des foyers fiscaux) utilisant déjà cette méthode. Néanmoins, il demeure toujours que vous aurez à intervenir et remplir les cases comme sur votre exemplaire papier. C’est justement là qu’intervient Ma Déclaration Facile ! Effectivement, ce sont NOS experts qui s’occupent de le faire à votre place.

Pour l’enclencher, c’est très simple ! Vous devez commencer par vous inscrire. Cette étape prend, en moyenne, deux minutes. Une  fois votre éligibilité au service validée, vous téléchargez vos éléments fiscaux, incluant les justificatifs par photo ou scan. La troisième étape se résume ensuite à la déclaration sur votre espace impôts. C’est là que nos experts remplissent tous les chiffres dans les cases de votre service impôts. Au final, vous recevez un mail lors des prochaines 48 heures vous informant qu’il ne vous reste plus qu’à signer votre déclaration.

Une double vérification est effectuée pour déclarer sans erreur. Notre équipe demeure disponible, si toutefois vous constatez une erreur ou si vous avez des questions.

 

Ma Déclaration Facile : un service sécuritaire et certifié

Le cabinet Euodia existe depuis 2010 et compte 50 collaborateurs et 5000 clients. Son expertise fait que le groupe n'éprouve aucune difficulté à gérer et protéger vos données. L’ensemble de vos datas sont entièrement cryptées et le groupe interdit toute revente ou exploitation de celles-ci. Elles sont sécurisées et restent à 100 % confidentielles dans votre espace particulier. Le groupe Euodia détient la CJA - Capacité Juridique Appropriée - ce qui leur permet de vous assister dans votre déclaration.