Réinventons ensemble votre épargne pour
Prendre un rendez-vous

Investir avec moins de 5000€ ? C'est possible !

| #Actu Fiscalité

Investir avec moins de 5000€ ? C'est possible !

Réaliser un investissement dans la pierre, est pour beaucoup de personnes, un investissement sûr. Néanmoins, le niveau du ticket d’entrée au marché de l’immobilier est élevé et peut constituer dans bien des cas, une barrière à l’investissement.

Heureusement, il existe des astuces qui permettent de contourner cela et de pouvoir investir dans la pierre à moindre coût.

Savoir diversifier son patrimoine

Il existe différents moyens d’investir dans l’immobilier tout en diversifiant son patrimoine, ce qui est d’ailleurs vivement conseillé.

En effet, diversifier son patrimoine permet de pouvoir réduire au maximum les risques liés aux investissements.

Contrairement à la croyance urbaine, l’investissement dans la pierre ne se fait pas uniquement par l’acquisition d’un bien immobilier. En effet, cela passe également par plusieurs autres moyens.

Les SCPI

Les SCPI, Sociétés Civiles de Placement Immobilier permettent de détenir des parts au sein d’une société qui elle même possède un large parc immobilier.

Les biens détenus par la SCPI sont de diverses natures. Il peut s’agir de locaux pour les entreprises, de commerces, de résidences pour les personnes âgées, ou encore de crèches.

De plus, elles sont de plus en plus nombreuses à se diversifier géographiquement, en s’exportant dans des pays tels que l’Allemagne, l’Italie, les Pays Bas, etc.

Leur principal avantage est le ticket d’entrée. Généralement très faible, il permet à l’investisseur  d’avoir accès à l’immobilier selon ses possibilités financières. Les SCPI sont donc un mode d’investissement très flexible et modulable.

Le succès des SCPI est tel qu’en 2016, ce plus de 5 milliards d’euros qui ont été investis, avec un rendement moyen de 4,63%.

Les parkings

Cet investissement consiste à acquérir un emplacement de parking. Celui ci pourra être générateur de revenus complémentaires après sa mise en location, donc durant son exploitation.

Les parkings offrent également un rendement assez généreux, de l’ordre  de 5%.

Les hôtels

Beaucoup pensent que l’investissement dans un hôtel est uniquement réservé à une clientèle aisée, fortunée. Ce n’est pas du tout le cas. En effet, grâce à plusieurs sociétés, l’investissement dans des hôtels est rendu possible et ce, à des coûts moins élevés qu’il n’y paraît.

Cela consiste à procéder à l’acquisition de murs d’hôtels et ce, au travers des SCPI, que nous évoquions plus haut.

En résumé, investir dans l’immobilier pour moins de 50 000 euros, c’est tout à fait possible. Le tout suffit de sélectionner les bons supports d’investissements et surtout de se faire accompagner par des professionnels en la matière, qui sauront mieux vous conseiller.