Réinventons ensemble votre épargne pour
Prendre un rendez-vous

Focus sur la société DomusVi

| #Immobilier

Focus sur la société DomusVi

La société DomusVi propose de nombreux services  aux personnes âgées afin de faciliter leur vie au quotidien. Cela passe par des résidence médicalisées (type EHPAD) ou non médicalisées. Elle propose également des soins à domicile et des cliniques pour les personnes avec des problèmes psychiatriques.

La récente fusion entre les groupes DomusVi et Dolcéa en 2011 a permis à ce groupe de se positionner dans le Top 3 français en terme de résidences et lits gérés. Par ailleurs, il dispose de capacités d’accueil dans d’autres pays comme l’Espagne ou même la Chine.

 

Un des pionniers sur le segment de l’accueil des séniors

Actuellement le groupe se positionne comme un leader sur le marché français. Il rivalise avec Orpéa et Korian et dispose également d’une présence importante dans d’autres pays comme l’Espagne où il est leader en terme de capacité. 

Actuellement le groupe gère 318 résidences médicalisés, 14 résidences séniors, 50 agences d’aide à domicile et 5 cliniques psychiatriques. 

Cela représente plus de 28 000 salariés pour 42 000 clients répartis sur ces trois pays. 

La politique du groupe est d’accompagner tous les types de séniors en proposant des types d’accueils différents et innovants.

Avec les résidences médicalisées le groupe s’engage à accueillir les personnes dépendantes nécessitant un suivi adapté type alzeihmer ou des maladies neuro dégénératives. 

Avec ses résidences psychiatriques, l’accueil de jour ou de nuit ainsi que la possibilité de réaliser des courts séjours le groupe offre un service qui peut s’adapter à des nombreux besoins actuels. 

 

Une volonté de continuer à s’améliorer    

A ce jour, la société cherche toujours à se développer en terme de capacité d’accueil. Ainsi le groupe continue à construire de nouvelles résidences sur tout le territoire tout en ciblant les zones avec les besoins les plus importants.

Cette croissance se fait également par des acquisitions externes. La société n’hésite donc pas à racheter des résidences déjà existantes et exploitées par d’autres. Elle peut aussi acquérir directement des gestionnaire qui possèdent plusieurs établissements. Ces acquisitions sont menées en France et à l’étranger.

Concernant l’accueil et la gestion des résidences existantes, le groupe dirige ses efforts sur l’accueil des résidents et le bien être de ses employés. L’objectif étant d’améliorer au maximum la vie de ses résidents sans pénaliser ses employés: que ceux-ci s’épanouissent dans leurs taches de tous les jours.

Cette société permet aux investisseurs comme aux résidents de bénéficier de sa grande expérience dans le milieu de l’accueil des séniors. Elle développe plusieurs types d’accueil et cherche à agrandir ses capacités afin de répondre au mieux aux problématiques actuelles. À ce jour, de par son sérieux et sa taille, le groupe est un acteur incontournable des résidences de services.