Réinventons ensemble votre épargne pour
Prendre un rendez-vous

Euodia Finance : Acteur majeur dans le domaine de la gestion de patrimoine

| #Autres

Euodia Finance : Acteur majeur dans le domaine de la gestion de patrimoine

Euodia Finance s’affirme dorénavant comme un acteur majeur dans le domaine de la gestion de patrimoine. Le pari de la digitalisation de la gestion de patrimoine a porté ses fruits. Avec plus de 3500 clients et 3 millions d’euros de chiffre d’affaires générés, ils ont fait leurs preuves. Leur atout ? Un usage innovant des outils digitaux !

En effet, ils sont à la tête de plus de 20 sites Web, dont les plus visités sont ehpadimmo.com ainsi que scpi-8.com. S’ils usent de nombreux sites internet dans le déploiement de leurs compétences en gestion de patrimoine, ils entretiennent également une relation de confiance avec leurs clients où le maître-mot est la disponibilité ! Oui, ils sont disponibles, du matin au soir pour leurs clients et cela même le week-end !

A l’origine de ce concept innovant, quatre amis : Nicolas PEYCRU, Nicolas LE FEBVRE, Julien VRIGNAUD, et Joaquim DE CARVALHO, qui vont s’entourer au fur et à mesure de plusieurs collaborateurs afin d’évoluer et de se développer. Si le volume de leurs clients ne cesse d’augmenter, pas de secret ! Ce sont de véritables « médecins de la finance » au sens où ils vont conseiller et orienter les clients sur les bons investissements à réaliser à long-terme mais aussi à court-terme, selon leurs situations. Un nombre important de clients viennent à la suite de recommandations. La satisfaction du client est le point central autour duquel s’érige la stratégie du cabinet. 

Leur approche débute par un audit patrimonial, permettant de déterminer les objectifs du client et les grandes lignes à suivre. Autrement dit, cela permet de découvrir le client afin de mieux le connaitre pour pouvoir mieux répondre à sa demande. S’ensuit, le travail des experts en gestion de patrimoine qui vont tout mettre en œuvre pour trouver la solution adaptée à la situation en question !

S’ajoute à cela, l’accès à l’ensemble du marché : soit tous les produits financiers et immobiliers, et cela grâce au travail en architecture ouverte, qui représente une qualité indéniable du cabinet et qui constitue la différence majeure avec les banques plus traditionnelles.

Autrement dit, la clé de voûte de ce cabinet est de savoir allier parfaitement « disponibilité, écoute, et objectivité » dans le conseil fourni. Le tout accompagné de nouveaux outils de gestion de patrimoine, qu’ils sont les seuls à développer, dont le plus récent en date est PRECONYS, un robo-advisor qui analyse les réponses apportées par le client et lui fournit une solution personnalisée !

Pour en découvrir plus, nous vous laissons regarder la vidéo réalisée par Challenges à ce sujet dans les 40 Entreprises à suivre.