Réinventons ensemble votre épargne pour
Prendre un rendez-vous

Corum AM lance la première SCPI monde et affiche le meilleur rendement des SCPI dès sa première année.

| #Immobilier

Corum AM lance la première SCPI monde et affiche le meilleur rendement des SCPI dès sa première année.

 

Qu’est ce qu’une SCPI ?

La SCPI également appelée pierre papier est un placement immobilier par part. Ce placement est particulièrement adapté si vous recherchez un rendement sécurisé à long terme ou si vous souhaitez vous exposer à l’immobilier sans supporter les contraintes de gestion.

Le principe des sociétés civiles de placement immobilier est simple : des investisseurs (particulier ou entreprise) achètent des parts de cette SCPI. Le nombre de parts achetées est au choix de l’investisseur ce qui permet une grande flexibilité, la SCPI est quasiment accessible à toutes les bourses. Avec cet argent la société de gestion achète des biens immobiliers qui génèrent des loyers qu’elle distribue aux investisseurs après avoir payé l’ensemble des charges (travaux, impôt foncier, frais de copropriété...) et avoir prélevé sa commission de gestion.

Contrairement aux sociétés foncières, le prix des parts de SCPI ne dépend pas d’un marché d’offre et de demande mais de la valeur réelle du parc immobilier déterminée par des experts mandatés par l’autorité des marchés financier (AMF).

 

Les SCPI investis à l’étranger

Si le modèle des SCPI existe depuis 1966, la diversification des investissements à l’international date de la création de Corum en 2012. La nouveauté apportée par Corum est de ne pas se restreindre à une zone géographique ou à un type de bien (là où les SCPI traditionnelles ont souvent indiqué ces critères dans leurs statuts). Si Corum n’a pas pour vocation initiale d’être investi à l’étranger, les perspectives d’investissement jugées plus intéressantes dans le reste de la zone euro font qu’aujourd’hui Corum est constitué à 80 % de biens situés hors de France. Suivant cette logique, plusieurs SCPI se sont crées dans le but d’être investies à l’étranger, notamment en Allemagne : Novapierre Allemagne, Eurovalys, LFP Europimmo…

 

Corum XL

Corum AM continue d’innover en lançant Corum XL, première SCPI monde exposée aux risques liés aux devises. Après 60 premiers millions investis en Europe, le but de Corum XL est de viser des zones à fort potentiel de plus values. Corum XL possède actuellement deux biens en zone euro ce qui lui a permis de générer un rendement de 6,58 %.