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Ce qu'Euodia peut faire pour vous

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Ce qu'Euodia peut faire pour vous

 

Au lieu de parler du métier rendons les choses plus humaines et parlons de ceux qui font partie du cabinet.

Le cabinet c’est 25 consultants, une cellule de courtage avec 2 membres, ainsi qu’une cellule d’expertise comptable pour toute la partie loueur meublé, une gestionnaire d’actifs pour la sélection de fonds, une équipe informatique ainsi que tout un backoffice pour maintenir une bonne gestion des dossiers.

 

Les quatre fondateurs :

 

Au commencement étaient quatre associés qui se sont rencontrés en 2007, puis en 2009 le cabinet se fonde.

Petit à petit le cabinet s’étoffe et les associés ont au sein la responsabilité de plusieurs pôles pour que la structure garde sa réactivité et son savoir-faire.

Ainsi ils se répartissent la gestion des partenariats, leur développement, la sélection immobilière et la partie ressources humaines.

 

Qu’est-ce que cela m’apporte en tant que client ?  

 

En tant que client j’ai la certitude que le cabinet a à sa tête des personnes qui ne se reposent pas sur leurs lauriers. Je sais que mon dossier sera suivi et que les équipes évoluent dans un contexte permettant de continuer à se perfectionner. A titre d’exemple je sais que les biens immobiliers sélectionner ont été audités afin de ne pas me voir proposer un bien quelconque.

 

Les 25 consultants :

 

Difficile de résumer 25 parcours mais pour mieux comprendre le cabinet compte 4 équipes. Au sein de chacune des équipes vous trouverez des parcours variés avec au moins par équipe une expertise propre qu’elle soit en fiscalité, en finance, en immobilier etc…

Vous trouverez d’anciens juristes, des consultants venant du secteur immobilier et ayant une excellente connaissance des partenariats, des experts en gestion de patrimoine, des anciens financiers. Chaque consultant a au moins un 3ème cycle, certains en ont 3 et d’autres ont plusieurs décennies de métier.

 

Qu’est-ce que cela m’apporte en tant que client ?  

 

En l’espèce, je sais que mon interlocuteur a un sérieux bagage derrière lui mais aussi qu’il dispose d’un environnement où il peut confronter sa stratégie voire l’affiner. Le cabinet est généraliste mais dispose de spécialistes tous secteurs confondus (prévoyance, retraite, salariés, indépendants, placements financiers, placements immobiliers, questions de fiscalité, ingénierie patrimoniale etc…).

 

La cellule de courtage :

 

Fondée par David Souchon, l’un des premiers consultants et amis des membres fondateurs, elle se compose de David lui-même ainsi que de Sylvie Carle qui a plusieurs années de pratique.

 

Qu’est-ce que cela m’apporte en tant que client ?  

 

Le cabinet peut s’occuper aussi bien d’un crédit pour une résidence principale que d’un crédit pour des parts de SCPI voire de bien en LMNP, etc…

Par ailleurs, la réactivité est optimale car le consultant peut interroger directement soit David soit Sylvie pour avoir un état des lieux du financement.

 

La cellule LMNP-Expert :

 

Conscient que le client a besoin de plus qu’un bien de qualité, le cabinet Euodia a compris qu’il fallait aussi assurer le suivi dans le temps de la gestion comptable des biens loués en meublé.

Ce cabinet tenu par Alexandre Nodé-Langlois s’occupe exclusivement de la partie loueur meublé.

 

Qu’est-ce que cela m’apporte en tant que client ?  

 

Je ne suis pas laissé seul après l’achat de mon bien, je sais que la déclaration de revenus sera accompagnée et en plus je pourrais obtenir en réduction d’impôt 2/3 du montant que cela me coûtera (dans la limite de 915€ et du plafond des niches fiscales).

 

La gestion d’actifs :

 

Une assurance-vie, un PEA, un PERP ce sont différents partenaires, différents contrats et différents fonds (plus de 1000).

Chaque consultant connaît bien ces différents mais il est impossible d’avoir un œil en permanence sur ces sujets et de connaître chaque partenaire.

Gwenola Le Maire depuis avril 2017 se charge de construire et améliorer toute la gestion d’actifs pour que le cabinet soit le plus pointu sur le sujet.

 

Qu’est-ce que cela m’apporte en tant que client ?  

 

Euodia peut ainsi avoir des simulations financières et une allocation d’actifs prenant en compte l’univers économique actuel. De cette façon les contrats ne tombent pas en déshérence.

 

L’équipe informatique :

 

Nécessaire pour le maintient des sites et tenir au courant de l’actualité elle est un atout indéniable dans un univers qui se digitalise de plus en plus.

Ces équipes permettent de développer des interfaces de suivi pour les consultants en prenant en compte le besoin de chacun. Au lieu de faire appel à un prestataire externe le cabinet peut affiner ses besoins pour un meilleur rendu client.

 

Qu’est-ce que cela m’apporte en tant que client ?  

 

Je sais que le cabinet dispose des outils et des simulateurs permettant un bon suivi de mes contrats.

 

Le back-office :

 

Le back-office est composé de 6 personnes qui sont joignables et qui mettent en relation avec les consultants si ceux-ci sont indisponibles (en rendez-vous, maladie, vacances).

Elles assurent la validation des dossiers auprès des partenaires.

 

Qu’est-ce que cela m’apporte en tant que client ?  

 

Un bon back-office c’est le dernier élément qui permet d’optimiser l’efficience de mon suivi à long terme. Le long terme est ce qui compte au regard du conseil.