Réinventons ensemble votre épargne pour
Prendre un rendez-vous

Pourquoi s'adresser à un cabinet de gestion de patrimoine indépendant ?

| #Autres

Pourquoi s'adresser à un cabinet de gestion de patrimoine indépendant ?

 

S’adresser à un professionnel de la gestion de patrimoine indépendant est désormais primordial pour les épargnants et investisseurs, qu’ils soient expérimentés ou non. Les raisons de ce constat sont nombreuses, nous allons détailler les trois principales.

Produits bancaires : peu renatbles et inadaptés

D’une part, tout le monde s’accorde à dire que les produits bancaires ne rapportent plus rien. Ces produits constatent depuis des années une érosion de leurs rendements les rendant inefficaces pour se constituer une épargne dynamique.
Les livrets ne rapportent plus rien, ils ne constituent qu’une poche de liquidités immédiatement disponibles, le PEL n’est plus attractif, ni en termes de taux de rendement ni en matière de taux d’emprunt compte tenu d’une période de taux historiquement bas et enfin les contrats d’assurance-vie bancaires ne sont pas suffisamment diversifiés, les souscripteurs pas suffisamment accompagnés pour conduire une opération d’épargne cohérente et efficiente.

Définir une stratégie d'investissement selon son profil

D’autre part, car tout épargnant, peu importe son profil, doit mettre en place  une stratégie d’investissement.
Il peut très bien s’agir d’une stratégie visant à compenser la perte de revenu au moment de la retraite ou bien à préparer et anticiper la retraite par la mise en place de dispositifs 10 à 20 ans avant l’âge de la retraite.
Ce peut également être l’investisseur retraité qui souhaite optimiser un patrimoine déjà existant peut-être pas suffisamment diversifié ou organiser la transmission.
Ou encore, le jeune actif disposant d’une situation professionnelle stable à la recherche de premiers investissements adaptés à sa situation.

L'indépendance, élément clé pour un conseil adapté

Enfin car l’indépendance dans ce secteur est un aspect fondamental pour garantir une expertise et un accompagnement adaptés à la situation et aux objectifs de l’investisseur. En effet, un cabinet indépendant peut sélectionner les produits financiers et immobiliers qu’il juge suffisamment performants et surtout adapté au profil de l’investisseur sans autre contrainte. 

C’est pourquoi il est vivement conseillé de s’adresser à un cabinet de gestion de patrimoine indépendant.
Le cabinet EUODIA Finance garantit cette indépendance puisque la structure ne dépend d’aucune franchise bancaire ou d’assurance. Les consultants sont libres de proposer les solutions de leur choix avec comme seul critère le profil de l’investisseur. De plus, cette indépendance permet de disposer d’un large éventail de solutions financières et immobilières pour proposer un accompagnement et la définition d’une stratégie personnalisée et adaptée aux objectifs de l’investisseur.